En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les ingénieurs ont un peu plus de temps pour changer le monde car Farnell element14

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Farnell element14, le « distributeur du développement », prolonge le délai pour son concours « Change the World » visant à découvrir comment les ingénieurs peuvent « changer le monde » avec leurs idées...
 

Les candidatures pourront désormais être déposées sur le site Web jusqu’au 28 février 2017.

Le concours invite les développeurs à présenter des idées créatives, utilisant pour 1000 dollars de produits parmi les références Farnell element14, et ayant un impact positif sur le monde. Les participants doivent décrire en quelques lignes leur idée et envoyer la liste des produits qu’ils ont choisis. Dix lauréats seront ensuite sléectionnés comme finalistes pour recevoir les produits choisis pour une valeur de 1000 dollars afin de réaliser leur idée.

« Une fois que vous tenez votre idée, le dépôt du dossier est très simple et se fait en quelques minutes », explique Steve Carr, Head of Marketing chez Premier Farnell. « Avec un catalogue de plus de 600 000 références, nous avons déjà vu passer quelques idées de génie utilisant la technologie dans un but positif. »

Les concurrents n’ont besoin que d’une idée utilisant des produits Farnell element14 et ayant un impact positif sur le monde grâce à la technologie. Les idées qui pourraient changer le monde vont des objets connectés, capables de sauver des vies en surveillant la santé de l’utilisateur, aux nids d’abeilles réalisés à l’aide d’une imprimante 3D permettant aux abeilles de produire plus de miel. D’autres inventeurs pourront choisir de changer leur petit monde : par exemple, un ballon de foot à détecteur de pression basé sur un Raspberry Pi a été utilisé aux États-Unis pour améliorer la puissance des tirs des joueurs.

L’éventail de produits qui peuvent être utilisés pour changer le monde est large. Des ordinateurs monocartes, comme la carte Raspberry Pi ou la Beaglebone Black, ont déjà été utilisées dans des projets allant de clusters de calcul hautes performances pour la recherche scientifique à un robot spatial de la NASA. Dans une autre démarche, les concurrents pourront également trouver une manière de changer le monde à l’aide d’équipement de tests, voire de simple consommables comme du ruban adhésif !

« Nous sommes très impressionnés par la qualité des idées qui sont suggérées dans le cadre de notre concours Change the World », remarque Steve Carr. « Ce nouveau délai permettra à plus de personnes de tenter leur chance pour changer le monde à l’aide de la technologie. »

Les lauréats se verront également offert l’opportunité de passer un peu de temps avec l’équipe de Farnell element14 pour discuter des diverses possibilités permettant de passer de l’étape de conception à la production.

http://www.premierfarnell.com/

http://farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: