En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser expédie dès maintenant le convertisseur temps-numérique TDC7201

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Dispositif idéal pour l’évitement de collision dans les drones, la robotique et les véhicules...
 

Mouser Electronics, Inc., le premier distributeur de l’industrie pour l’introduction de nouveau produit (NPI), avec le plus grand choix de semiconducteurs et de composants électroniques, stocke désormais le convertisseur temps-numérique TDC7201 de Texas Instruments (TI). Le TDC7201 est conçu pour être utilisé avec de l’équipement de télémétrie à ultrasons, laser, et radar, basé sur la technique du temps de vol (time-of-flight ou TOF). Les applications TOF à base de laser exigent une précision de l’ordre de la picoseconde et une capacité à mesurer les durées très courtes.

Le convertisseur temps-numérique TDC7201 de TI, disponible chez Mouser Electronics, a deux convertisseurs temps-numérique (time-to-digital converters ou TDC) intégrés qui peuvent être utilisés pour mesurer une distance comprise entre 4 cm et plusieurs kilomètres, à l’aide d’une architecture simple, sans avoir recours à des FPGA ou des processeurs. Chaque TDC met en œuvre la fonction d’un chronomètre et mesure le TOF entre une impulsion de démarrage START et jusqu’à cinq impulsions d’arrêt STOP. Cette capacité à mesurer simultanément et individuellement sur deux paires de broches en utilisant deux TDC intégrés offre une grande flexibilité de conception pour la mesure du temps. Le TDC7201 affiche un large intervalle de mesure compris entre 0,25 ns et 8 ms et une haute précision de 28 ps. Le dispositif a une résolution à un coup de 55 ps (équivalent à 0,825 cm).

Lorsqu’il est en mode de détermination autonome de la moyenne de cycles multiples, le dispositif TDC7201 peut être optimisé pour une faible consommation du système, idéale pour les débitmètres alimentés par batterie. Dans ce mode, l’hôte peut passer en mode veille pour économiser l’alimentation et se réveiller lorsqu’il est interrompu par le TDC au moment où la séquence de mesure se termine.

- Le TDC7201 est compatible avec le module d’évaluation TDC7201-ZAX-EVM, également disponible chez Mouser. Le TDC7201-ZAX-EVM est un module prêt à l’utilisation BoosterPack pour le MSP430F5529 LaunchPad et comprend deux paires de connecteurs SMA pour les entrées START et STOP plus une interface utilisateur graphique (GUI) conviviale pour modifier les registres, afficher le temps de vol et exporter les données au format CSV.

- Le TDC7201 est idéal pour les applications de télémétrie laser par TOF, y compris la surveillance, la navigation, les drones, et la robotique, ainsi que l’évitement de collision dans les véhicules autonomes.

Avec sa large gamme de produits et son service client inégalé, Mouser approvisionne les ingénieurs conception et les acheteurs, en livrant les produits du futur dans les technologies de pointe. Mouser possède en stock le plus grand choix mondial des tous derniers composants à semiconducteur et électroniques destinés aux projets basés sur les plus récentes conceptions. Le site Web de Mouser Electronics est mis à jour plusieurs fois par jour et recherche plus de 10 millions de produits pour repérer plus de 4 millions de codes produits disponibles à la commande pour un achat en ligne facilité. Mouser.com héberge également des fiches techniques, des conceptions de référence spécifiques à chaque fournisseur, des notes d’application, des informations techniques pour la conception et des outils d’ingénierie.

http://www.mouser.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: