En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices améliore l’usage de la bande passante des bus automobiles

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
En étendant sa série d’émetteurs-récepteurs A2B, Analog Devices améliore de façon significative l’usage de la bande passante des bus automobiles...
 

Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) annonce trois nouveaux émetteurs-récepteurs pour sa technologie avancée Automotive Audio Bus (A2B®) qui permet de distribuer des données audio et de contrôle, mais également les signaux d’horloge et l’alimentation électrique, sur un unique câble à paire torsadée non blindé (UTP). Les émetteurs-récepteurs A2B de la série AD242x permettent une communication flexible entre nœuds esclaves et prennent en charge les fréquences réduites d’échantillonnage de données. Ces deux caractéristiques améliorent de manière significative l’usage de la bande passante du bus de données et constituent des facteurs de différenciation clés pour des applications émergentes telles que la communication à l’intérieur des véhicules ou l’annulation active du bruit. Le brochage de ces nouveaux circuits est entièrement compatible avec les membres existants de la série, ce qui simplifie la mise à niveau et accélère le lancement sur le marché.

Les circuits de la famille AD242x incluent de nouvelles fonctionnalités conçues pour augmenter les performances au niveau système et améliorer la facilité d’utilisation. Tous les nouveaux AD242x comprennent un bloc de modulation à densité d’impulsion (PDM) amélioré qui joue un rôle déterminant dans les applications de connectivité par microphone de nouvelle génération. Les AD242x intègrent également des GPIO, de l’I2C, et un circuit d’horloge pour augmenter la flexibilité du système. Élargissant les performances de la technologie A2B pour les systèmes de très hautes performances, les circuits AD242x prennent désormais en charge jusqu’à 11 nœuds en configuration daisy-chain, tout en portant la distance maximale entre nœuds à 15 mètres.

Les émetteurs-récepteurs référencés AD2421, AD2422 et AD2425 sont entièrement conformes aux spécifications et normes automobiles relatives aux décharges électrostatiques (ESD), aux interférences électromagnétiques (EMI) et à la compatibilité électromagnétique (CEM), et sont qualifiés selon la norme AEC-Q100 ; ils fonctionnent dans la plage de température étendue spécifique au secteur automobile (-40 à +105°C).

Support, prix et disponibilité

Les nouveaux périphériques de la série AD242x sont immédiatement disponibles en boîtier LFCSP à 32 broches. De plus, des cartes d’évaluation maître et esclave, ainsi que des cartes d’évaluation fournissant une fonction d’alimentation fantôme et locale, sont immédiatement disponibles. Tarifs sur demande auprès de votre bureau ADI local.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: