En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature d’un accord d’exclusivité entre Micro:bit Foundation et element14

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Element14, le spécialiste du développement, et Micro:bit Foundation, ont signé un accord international d’exclusivité relatif à la distribution et à la fabrication du BBC Micro:bit...
 

Cet accord fait suite à la réussite du programme pédagogique dirigé par la BBC en 2016 au court duquel un million de micro:bits ont été distribués gratuitement dans le cadre du développement de l’apprentissage à l’école.

Le BBC micro:bit constitue une introduction pratique et facile à mettre en œuvre au monde des technologies et est doté de fonctionnalités offrant des possibilités créatives infinies. Ce dispositif est complété par un site internet, qui propose un vaste choix de ressources et de tutoriels afin d’aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti du vaste potentiel qu’offre le BBC micro:bit.

L’accord permet à element14 d’établir des partenariats avec des organismes éducatifs dans le but de reproduire le succès du programme britannique à l’échelle mondiale et ainsi de favoriser une découverte précoce du codage informatique.

Richard Curtin, Senior Director of Strategic Alliances pour element14, déclare : « L’initiative BBC micro:bit restera dans l’histoire comme une étape majeure dans le monde de l’enseignement des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) et de la programmation informatique au Royaume-Uni. Le site internet du BBC micro:bit compte déjà plus de 15 millions de vues, le simulateur de code a été exécuté 10,8 millions de fois et le compilateur 2 millions de fois. element14 est ravi d’avoir signé cet accord international avec Micro:bit Fondation, créée récemment, permettant ainsi la reproduction de cette solution éducative innovante auprès des organismes éducatifs du monde entier. »

Conformément à ce nouvel accord et en réponse à l’incroyable demande à travers toute l’Europe pour la mise en œuvre de programmes similaires au programme britannique, element14 est en train de constituer un stock de BBC micro:bits disponibles pour les revendeurs dans plusieurs principaux pays européens. Les organismes éducatifs et les particuliers pourront se procurer le BBC micro:bit auprès des revendeurs en Allemagne, en France, en Italie, en Suède, au Pays-Bas et en Finlande.

Un certain nombre de kits sont disponibles avec le BBC micro:bit : le pack « BBC micro:bit Go », un kit de démarrage qui inclut un BBC micro:bit, une connexion mini USB, un bloc-batterie et quatre idées de projet pour aider les utilisateurs à se lancer, et le pack « BBC micro:bit Club » qui comprend 10 dispositifs et tout le nécessaire pour commencer à coder.

Pour acheter un BBC micro:bit en France, visitez le site internet Kubii. La communauté element14 fournit une assistance supplémentaire, notamment pour les projets comprenant le BBC micro:bit, via son forum communautaire où vous pouvez poser des questions et demander des conseils auprès des 440 000 ingénieurs membres.

http://www.microbit.org/

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: