En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components introduit le multimètre numérique à imagerie thermique

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Cet appareil portatif robuste intègre la technologie de ’mesure infrarouge guidée’ (Infrared Guided Measurement) pour une détection en toute sécurité à distance des problèmes électriques et des points chauds...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le multimètre imageur DM284 de FLIR, un des principaux spécialistes des caméras d’imagerie, des composants et des capteurs d’imagerie thermiques.

Le multimètre avec imagerie FLIR DM284 à technologie IGM est un multimètre numérique TRMS et une caméra thermique, tout-en-un de classe professionnelle visant les ingénieurs de maintenance, les tableautiers et les électriciens. Le nouveau dispositif est parfaitement adapté à l’utilisation sur le terrain et plus spécifiquement pour des applications électriques commerciales et industrielles légères ou sur les systèmes CVC.

Le DM284 tout-en-un associe un multimètre numérique de précision avec une fonction de mesure TRMS et une caméra à imagerie thermique intégrée 160 × 120 de FLIR. L’utilisation du dispositif portatif peut accélérer de manière significative la détection de panne en indiquant rapidement les points chauds et en guidant visuellement l’utilisateur vers l’emplacement précis d’un problème électrique.

La technologie IGM (Infrared Guided Measurement), introduite par FLIR dans sa gamme d’équipement de test et de mesure, apporte la technologie de caméra d’imagerie thermique aux instruments de test et de mesure utilisés dans des situations et des applications de maintenance et de systèmes CVC sur les chantiers et dans les bâtiments. Partout où il est nécessaire de mesurer des quantités variables comme la température, ainsi que la tension et le courant. Cela signifie que le DM284 permet de gagner du temps et aussi d’améliorer la sécurité de l’opérateur en permettant à l’utilisateur d’identifier les problèmes possibles à l’avance et à une distance totalement sûre, même si le problème se situe derrière un mur, sous un plancher ou dans un plafond.

Offrant un écran spécifiquement conçu avec de gros chiffres faciles à lire, le DM284 présente une interface utilisateur simple et intuitive ainsi que différentes palettes de couleurs thermiques. De plus, l’éclairage et un pointeur laser intégrés aident les utilisateurs à accéder aux emplacements difficiles et mal éclairés et de localiser avec précision le problème grâce à la fonctionnalité thermique du dispositif.

Le DM284 offre un total de 18 fonctions de mesure, y compris valeur efficace vraie TRMS, mode VFD pour les moteurs et les commandes d’entraînements, mesure faible impédance (LoZ) et détection de tension sans contact (non-contact voltage ou NCV). Le DM284 inclut des sondes d’essai de haute qualité et une entrée thermocouple de type K. Hautement polyvalente et robuste, l’appareil portatif a été testé contre les chutes et est étanche aux éclaboussures et à l’eau. Il peut être aussi utilisé avec une pince flexible disponible en option.

Le multimètre à imagerie thermique tout-en-un DM284 de FLIR est disponible chez RS pour les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://www.rs-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: