En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innovation NUMONYX, Premier a proposer des puces mémoires Flash NOR de 45 nm

Publication: Février 2009

Partagez sur
 
Nouvelle technologie vient conforter son rang de n° 1 et permet un gain de performance et de continuité pour les clients...
 

Numonyx B.V. vient d’annoncer les premiers échantillons de produits mémoire flash NOR de type multi-level cell (MLC) basés sur la technologie process 45 nanomètres (nm), qui lui permet d’améliorer de manière significative la performance de ses produits mémoires tout en assurant des niveaux élevés en termes de continuité et de fiabilité pour ses clients.

Ce nouveau procédé améliore la technologie jusque là disponible (65 nm) et devient la mémoire flash NOR la plus performante du marché. Les puces mémoire flash NOR de Numonyx sont essentiellement utilisées sur les téléphones mobiles, où elles assurent le fonctionnement des opérations téléphoniques critiques, la gestion des données personnelles ainsi que le stockage des photos, de la musique et des vidéos. Ce dispositif monolithique 45 nm d’une capacité de 1 Gigaoctet (Go) est basé sur l’architecture Numonyx™ StrataFlash™ Memory ; il est « drop-in compatible » avec les puces flash NOR 65 nm forte capacité de Numonyx. Cette compatibilité et cette continuité architecturales permettent aux équipementiers OEM de téléphones mobiles de réduire leurs coûts de développement, de prolonger la durée de vie de leurs plates-formes actuelles et de mettre sur le marché plus rapidement de nouveaux produits tirant parti de la capacité de stockage considérable et de l’accélération de la capacité mémoire « execute-in-place ». Cette nouvelle technologie accroît la vitesse d’écriture des données de près de 50 % par rapport à la génération précédente.

« Le segment mémoires pour téléphones mobiles occupe toujours une place considérable et le besoin de mémoires flash NOR non volatiles, haute densité et bon marché continue à faire évoluer de manière dynamique les contraintes d’évolutivité, » explique Ed Doller, Chief Technology Officer chez Numonyx. « Les ingénieurs de Numonyx ont surmonté les principaux obstacles liés à l’évolutivité en développant de nouvelles techniques de process destinées à produire la 7e génération de mémoires flash NOR MLC basée sur la technologie 45 nm la plus aboutie. Ce sont les premiers à faire bénéficier nos clients des avantages qu’apporte cette technologie en termes de coûts et de performance. »

Les chercheurs de Numonyx sont parvenus à une avancée significative au niveau de la conception de cette nouvelle génération de technologie de mémoires flash. Grâce à l’utilisation d’une nouvelle méthode dite self-aligned contact (SAC), les produits mémoires flash NOR Numonyx demeurent évolutifs tout en gardant une compatibilité rétroactive et un niveau élevé de qualité et de fiabilité.

« À l’heure où l’ensemble du secteur est confronté aux difficultés dues à l’évolutivité de toutes les technologies de mémoire flash, il est tout à fait salutaire de pouvoir apporter à nos clients une continuité architecture et produits qui réponde à leurs contraintes de coût et de fiabilité, voire les dépasse, » souligne Ed Doller.

Numonyx fournit actuellement des échantillons en quantité et densité limitées. La société prévoit de lancer cette année des produits basés sur cette nouvelle technologie. La production complète est prévue en 2010. Numonyx prévoit également de déployer cette technologie dans tout l’éventail des solutions embarquées en apportant aux principaux segments du marché embarqué les avantages liés à la performance ainsi que la stabilité et la fiabilité de la continuité architecturale.

http://www.numonyx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: