En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Grâce aux solutions intelligentes de Delta, Telecom Italia réalise des économies

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Delta, acteur majeur du secteur des solutions de gestion électrique et thermique, a annoncé aujourd’hui avoir installé ses solutions immotiques dans un immeuble de bureaux de Telecom Italia, premier opérateur de télécoms du pays et l’un des plus importants d’Europe...
 

La solution intelligente, qui inclut le système de gestion de l’énergie du bâtiment compatible cloud de Delta, permet une supervision automatisée et à distance en temps réel du système de chauffage, ventilation et climatisation de l’immeuble. Grâce à ce système, Telecom Italia devrait réduire de plus de 12 % ses dépenses d’électricité annuelles dans ce domaine, et ainsi rentabiliser son investissement en moins de deux ans.

Jackie Chang, PDG de Delta EMEA, a déclaré : « Depuis longtemps, Delta milite en faveur des bâtiments écologiques et développe de nombreuses technologies d’économies d’énergie destinées aux immeubles. Les relations entre Delta et Telecom Italia, fortes de plus de vingt ans de collaboration, s’appuient sur une vision commune du développement durable et sur sa capacité à contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les hommes. Nous nous réjouissons d’avoir coopéré avec Telecom Italia pour renforcer la dimension écoresponsable de son bâtiment de Padoue. »

Idilio Ciuffarella, directeur général de la division Smart Building EMEA de Delta, a ajouté : « Au fil des ans, nous avons fourni à Telecom Italia plusieurs de nos solutions d’alimentation pour les télécommunications, qui offrent un rendement énergétique de 97,5 % inégalé sur le marché, afin de lui permettre de réaliser des économies d’exploitation et d’énergie considérables sur son infrastructure de télécommunication. Cette plateforme immotique intelligente complète la solution d’éclairage LED que nous avons installée dans une partie de ce même bâtiment en 2014, qui a permis de réduire de près de 75 % les dépenses d’électricité dans ce domaine par rapport au dispositif précédent. Nous nous efforçons de promouvoir les économies d’énergie et d’améliorer de manière significative la qualité de vie de toutes les parties prenantes qui utilisent ce bâtiment, un concept que j’ai baptisé ’anthropologie immobilière’. »

Le système de gestion intelligente de l’énergie du bâtiment compatible cloud installé par Delta dans les locaux de Telecom Italia permet de prédéfinir des modes d’utilisation à haut rendement de l’infrastructure de chauffage, ventilation et climatisation de l’immeuble, notamment des programmes de marche/arrêt optimisé, un refroidissement la nuit, l’ajustement de la charge et une zone morte pour atteindre des économies de plus de 12 % sur les dépenses d’électricité annuelles dans ce domaine, ainsi qu’une réduction annuelle estimée équivalente des émissions de carbone pouvant atteindre 573 tonnes. La solution intègre le système de gestion immotique LWEB-900 (développé par LOYTEC electronics GmbH, société du groupe Delta) pour la collecte et l’analyse des données du système centralisé de chauffage, ventilation et climatisation, ainsi que des variations des valeurs de paramètres tels que la température ambiante, l’humidité, l’enthalpie et le taux d’occupation, afin de renforcer l’automatisation et le pilotage à distance des groupes de traitement de l’air, échangeurs ventilés et générateurs de chauffage et ainsi permettre des économies d’énergie considérables.

La plateforme LWEB-900 offre également des fonctions de gestion des utilisateurs et des alarmes, de planification et d’analyse des tendances, de création de rapports énergétiques et de supervision à distance qui facilitent la maintenance préventive du bâtiment. Le système intègre de puissantes stations d’automatisation avec des serveurs web, des terminaux opérateur tactiles haute résolution et des modules d’extension d’E/S et passerelles flexibles, qui offrent une compatibilité avancée avec tous les protocoles de communication immotique du marché (BACnet, LON, DALI, Modbus, M-bus, KNX, EnOcean, SMI et OPC), afin de fournir aux bâtiments une solution basée sur IP véritablement intégrée, modulaire, flexible et économique.

http://www.deltaww.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: