En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance des boîtiers de haute qualité RS Pro

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Les boîtiers RS Pro répondent aux critères de conformités d’une large gamme de normes, y compris les classifications d’étanchéité et les certifications ATEX et IECEx, ce qui en fait le choix idéal...
 

RS Components (RS), marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, lance une gamme innovante de boîtiers en fonte d’aluminium peints, de sa marque propre RS PRO, conçus pour être utilisés en présence d’atmosphère potentiellement explosive. Certifiée ATEX et IECEx, la série a été conçue pour apporter une protection de haute qualité tout en concervant un bon rapport qualité-prix pour l’équipement déployé dans les environnements dangereux.

Visant les ingénieurs de maintenance, les tableautiers et les électriciens, cette gamme élargie de boitiers RS Pro satisfont aux exigences strictes d’une variété de secteurs industriels tels que la maintenance d’usine, le secteur maritime, l’agro-alimentaire, les réseaux de distribution, la robotique, la défense et les transports.

Parallèlement aux certifications ATEX et IECEx, obligatoires pour l’équipement déployé dans des environnements où existe un fort danger d’explosions, la gamme répond aux critères de la classification d’impact IK09 et est livrée avec une classifications d’étanchéité à l’eau atteignant IP68. Les boitiers sont ainsi adaptées à l’utilisation dans des applications diverses des industries de contrôle des process, d’automatisation industrielle et d’exploitation minière.

Construite en aluminium AlSi12, la série affiche un fini gris thermolaqué, des vis imperdables en acier inoxydable et est proposée dans une gamme de tailles. Ils sont également utilisables dans une plage de température élargie de –50 à +135°C et comprends des zones de mise à la terre interne et externe de 4 à 120mm2. La série est approuvée en outre par les normes comprenant cULus, CE, RoHS et GOST-R.

La gamme RS Pro de boitiers en fonte d’aluminium certifiée ATEX et IECEx est disponible dès maintenant dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://www.rs-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: