En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTC2944

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Gestionnaire de charge de batterie 60V, à interface I2C, pour la mesure des paramètres de l’état de la charge avec une précision de 1%...
 

Linear Technology Corporation présente le LTC2944, un gestionnaire de charge pour batterie d’accumulateurs qui mesure directement les batteries de 3,6V à 60V. Aucun circuit de décalage de niveau sur les broches d’alimentation et de mesure n’est requis pour s’adapter aux tensions des éléments, ainsi la consommation totale en courant est minimisée et la précision de mesure préservée. Le LTC2944 est un véritable gestionnaire de charge qui mesure la charge, la tension, l’intensité et la température avec une précision de 1%, les paramètres essentiels requis pour évaluer, avec précision, l’état de charge (SoC : State of Charge) de la batterie.

Le LTC2944 est approprié aux applications alimentées sur plusieurs éléments de batterie, incluant les véhicules électriques, vélo-électriques / motos / scooters, fauteuils roulants, voiturettes de golf et les équipements de sauvegarde sur batterie. Le courant de batterie est déterminé à partir de la mesure de la tension aux bornes d’une résistance de détection de courant, externe, côté haut, et en intégrant cette information pour en déduire la charge. Un intégrateur analogique bidirectionnel reçoit la polarité du courant (de charge ou de décharge de la batterie), et un diviseur préalable, programmable, autorise une large gamme de capacités de batterie. Les informations relatives à la charge, la tension, l’intensité et la température sont communiquées au système hôte via une interface deux fils compatible I2C / SMBus, qui sert également pour la configuration du gestionnaire de charge. Le dispositif hôte peut programmer des seuils de tension élevés et bas pour tous les paramètres mesurés, qui, s’ils sont déclenchés, diffusent une alerte en utilisant soit le protocole d’alerte du SMBus ou en configurant un indicateur d’état d’un registre.

Le LTC2944 est présenté dans les versions commerciale et industrielle, supportant des gammes de températures de fonctionnement, respectives, de 0°C à 70°C et –40°C à 85°C. Le LTC2944 est disponible, aujourd’hui, en un petit boîtier DFN de 8 broches, 3mm x 3mm, conforme à la norme RoHS. Le prix unitaire de départ est de 2,85$, pour des quantités de 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LTC2944

- Mesure l’état de la charge et de la décharge de la batterie d’accumulateurs

- Gamme de tensions de fonctionnement, de 3,6V à 60V, pour les applications alimentées sur batterie d’accumulateurs

- CAN de 14 bits mesurant la tension, l’intensité et la température

- Précision des mesures de la charge, la tension et l’intensité : 1%

- Gamme de la tension pour la mesure de courant : ±50mV

- Mesure du courant côté haut

- Interface I2C / SMBus

- Configuration possible : sortie alerte / entrée charge complète

- Courant de repos : < 150µA

- Petit boîtier DFN de 8 broches, 3mm x 3mm

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: