En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pascal LOBRY nommé Directeur des Ressources Humaines de Soitec

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Soitec, annonce la nomination de Monsieur Pascal LOBRY au poste de Directeur des Ressources Humaines...
 

Il est à ce titre membre du Comité Exécutif de l’entreprise. À la Direction des Ressources Humaines de Soitec, Pascal LOBRY a notamment pour mission de déployer une politique d’attraction et de développement des talents et des cadres dirigeants ainsi que de construire une marque employeur forte à l’échelle mondiale pour accompagner la croissance profitable et pérenne de Soitec.

Également en charge des principales composantes de la RSE de l’entreprise, il contribue à définir et déployer la stratégie de Soitec dans ce domaine, dans le but notamment de promouvoir ses initiatives sociales, éthiques et environnementales. Les départements Hygiène sécurité environnement et Sûreté sont également sous sa responsabilité.

Précédemment, Pascal LOBRY a dirigé les ressources humaines de différentes entreprises industrielles et de services, dans un contexte toujours international. Avant de rejoindre Soitec en mars 2015 pour piloter le volet social du désengagement des activités hors Électronique en cours à l’époque, Pascal LOBRY était, depuis 2012, responsable de missions de conduite du changement auprès d’entreprises internationales pour EIM, leader européen du management de la transition et de l’urgence.

Pascal LOBRY a débuté sa carrière en ressources humaines en 1987 au sein du grand magasin parisien BHV. En1992, il rejoint les Laboratoires GALDERMA pour créer la Direction des Ressources Humaines et de la Communication dans un contexte de très forte croissance organique, de déploiement mondial et de profonde réorientation de ses activités de R&D.

En 2000, il prend la direction des Ressources Humaines d’une des branches de l’équipementier automobile VALEO avec une mission de consolidation internationale dans un contexte de mutations technologiques et de rationalisation industrielle.

En 2007, il rejoint SPIE Oil & Gas Services en tant que Directeur des Ressources Humaines et de la Communication, où il a notamment assuré une mission de repositionnement et de déploiement mondial de la fonction et de la culture RH.

Pascal LOBRY, ancien élève de l’ESSEC, est régulièrement invité à enseigner dans les masters de ressources humaines notamment à Sciences Po.

http://www.soitec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: