En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une alimentation industrielle de 3200 W offrant une entrée triphasée haute tension

Publication: 3 février

Partagez sur
 
TDK Corporation annonce le lancement de l’alimentation industrielle TPS3000-24, qui délivre une puissance de sortie pouvant atteindre 3200W (24V à 133,3A) dans un boîtier d’une hauteur de 2U...
 

Cette nouvelle série fonctionne sur une entrée triphasée haute tension à large plage (350 à 528Vac) en couplage triangle ou étoile, qui rend inutile le recours à des transformateurs abaisseurs et contribue à l’équilibrage des courants dans chacune des phases. La série TPS3000 est idéale pour de nombreuses applications, notamment les équipements de test et de mesure, les imprimantes, les lasers, les amplificateurs de puissance RF, ou encore la fabrication de semi-conducteurs.

Intégralement équipée de fonctions isolées telles que la présence secteur (AC OK), présence de tension en sortie (DC OK) et signal de perte de phase (PHASE OK). La série TPS3000dispose d’une commande marche-arrêt à distance, de la télérégulation et d’une alimentation auxiliaire de 12V-0,3A. Son interface de communication PMBus™ autorise la télésurveillance de la tension et du courant de sortie, de la température interne, des signaux d’état et de la vitesse de rotation du ventilateur. Elle permet en outre de programmer la tension de sortie, le seuil de protection en courant et la gestion marche-arrêt à distance. Il est également possible de régler la tension de sortie de 19,2 à 29V et le seuil de courant de 70 à 105% via les potentiomètres du panneau avant, ou via une tension analogique de 0-5Vdc. Jusqu’à huit unités peuvent être raccordées en parallèle pour obtenir davantage de puissance.. Des transistors ORingFET internes permettent un fonctionnement en redondance.

Ce produit, qui offre un rendement de 92,5 %, est capable de fonctionner à pleine charge à une température ambiante allant jusqu’à 50°C, et de fournir 55% de sa puissance nominale à 70°C. Le refroidissement est assuré par un ventilateur interne à température contrôlée afin de réduire le bruit acoustique. Le boîtier mesure 107 x 84,4 x 324 mm (L x H x P), ce qui le rend compatible avec les systèmes rackable d’une hauteur de 2U et son poids n’est que de 2,7 kg.

Cette série d’alimentations présente une tension d’isolation de 3000Vac entre l’entrée et la sortie, de 2000Vac entre l’entrée et la masse, et de 500Vac entre la sortie et la masse. Tous les modèles sont certifiés conformes à la norme UL/CSA/IEC/EN 60950-1 et portent le marquage CE attestant de leur respect des directives Basse tension et RoHS2. La série TPS3000-24 répond aux exigences de la norme NF EN55022-A relative aux émissions par conduction et aux émissions rayonnées, et satisfait aux normes IEC 61000-3-2 portant sur les courants harmoniques, IEC 61000-4 relative à l’immunité, et SEMI F47-0706.

http://fr.tdk-lambda.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: