En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Batteryuniversity acquiert un nouveau banc de test batteries

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Opérationnel depuis décembre 2016, ce nouveau banc de test de 350 kW dédié aux batteries pour les applications de e-mobilité représente un investissement de 1,4 M€...
 

Batteryuniveristy GmbH complète ainsi son arsenal d’équipements pour batteries lourdes dédiées notamment aux voitures électriques et aux chariots élévateurs électriques.

Ce nouvel investissement nous met en position de force quant à l’évolution future des tests de batteries pour les applications de mobilité, explique Sven Bauer, directeur général de Batteryuniversity GmbH et par ailleurs directeur général de BMZ GmbH.

Banc vibrant avec chambre à vide pour tests de conformité aux normes et tests en phase de développement.

De grandes dimensions, le banc de test de 120 kN peut recevoir une charge de batteries jusqu’à 800 kg afin d’effectuer des tests de profile aléatoire, à balayage sinusoïdal, à sinus superposé et à impulsions de choc. De dimensions 1,5 x 1,5 mètres, la table vibrante du shaker est paramétrable selon une fréquence de 5 à 2 500 hertz.

De plus, une chambre basse pression de dimensions 8 x 3 X 3 mètres a été mise en œuvre pour permettre le test de batteries volumineuses, de même que d’autres composants. Grâce à une unité de contrôle très précise, il est possible de programmer différents profiles de pression jusqu’à 1 millibar. "Avec ce nouveau banc de test, nous élargissons nos services aux clients du secteur automobile, explique Dr. Jochen Mähliß, à la tête de Batteryuniversity GmbH. La table vibrante et la chambre basse-pression nous permettent également de tester des composants pour le secteur de l’aérospatial."

Circuits spéciaux pour tests batterie

Batteryuniversity propose des tests électriques pour une large gamme de batteries, lors de phases de développement ou en lien avec les spécifications des normes à appliquer. Des circuits de test spéciaux autorisent la charge électrique et la décharge de batteries qui présentent une tension jusqu’à 850 V et 1 200 V. Le banc délivre une puissance maximale de 350 kW. Cependant, quatre circuits "petites batteries" peuvent être interconnectés pour atteindre un courant de 2 400 ampères sous 120 volts.

Batteryuniversity est un laboratoire de tests agréé pour le test de batteries, les tests environnementaux et la mesure de la qualité et de la sécurité des produits. Par ailleurs, Batteryuniversity propose une large palette de formations pour les développeurs de batteries, les utilisateurs, les gestionnaires de projets et de produits, mais aussi pour les responsables achats et logistiques.

http://www.batteryuniversity.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: