En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les MLCC X8R Knowles deviennent amagnétiques grâce à une nouvelle formulation

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Knowles Capacitors est fier d'annoncer que ses développement de matériaux en cours ont permis de qualifier un matériau diélectrique X8R sans-plomb...
 

Ceci s’inscrit dans l’engagement écologique de Knowles de développer sans relâche des matériaux plus favorables à l'environnement, tout en garantissant leur conformité aux exigences actuelles et aux modifications à venir de la directive RoHS de l’UE.

La société déclare que ce nouveau matériau diélectrique remplacera les matériaux X8R actuels, qui contiennent du plomb (Pb), même si ceux-ci restent disponibles sur demande. Ce nouveau matériau sera utilisé pour les condensateurs céramique multicouches X8R standard, et pour leurs homologues X8R à la norme AECQ200, pour toutes les tensions nominales (de 50V à 3 kV) et toutes les valeurs de capacité (100 pF à 2.2 µF). Des boîtiers en tailles 0805 à 2225 sont disponibles. Cela donne à Knowles Capacitors l’une des gammes de produits X8R les plus larges en tension, en capacité et en taille, sur le marché.

Le centre de recherche et développement de Knowles Capacitors a accumulé un volume considérable de données de test de fiabilité, afin de vérifier que ce nouveau diélectrique atteigne voire dépasse, toutes les caractéristiques de fiabilité et de qualité nécessaires. Le TCC (variation de la capacité avec la température) du matériau répond également aux spécifications X8R.

Cette nouvelle gamme est qualifiée AECQ-200 pour 100V et plus et s’étend au delà de la gamme X8R standard actuelle, qui est produites selon les mêmes normes pour les applications les plus exigeantes. Les terminaisons uniques FlexiCap de Knowles sont disponibles sur tous ces produits.

Des packages de données sont disponibles sur demande.

Les gammes X8R actuelles pour l’aéronautique (S02A ou S03A), ainsi que les gammes IECQ ne sont pas affectées, tout comme les composants amagnétiques, les matrices planes, les disques, et les filtres IEM.

http://www.knowlescapacitors.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: