En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’inductance CMS de Murata améliore les performances des applications

Publication: 10 février

Partagez sur
 
La série d’inductances CMS LQM18JN Murata pour les communications courte distance (NFC) résout les problèmes inhérents aux anciens modèles NFC et offre des performances plus régulières...
 

Ces dernières années, un nombre toujours plus important d’appareils électroniques comme les smartphones intègrent la fonction NFC. Les circuits NFC utilisent une inductance CMS pour l’adaptation d’impédances. Toutefois, compte tenu des courants importants qui traversent le circuit d’adaptation NFC, l’effet de la saturation magnétique est un frein sérieux à l’obtention des performances attendues.

La série LQM18JN de Murata a été spécialement pensée pour les circuits d’adaptation NFC et est peu sensible à la saturation magnétique. Par ailleurs, son circuit magnétique fermé supprime les interférences avec les composants voisins même en cas de densité de montage élevée, ce qui est idéal pour réduire la taille du circuit NFC. Mesurant tout juste 1,6 × 0,8× 0,55 mm (LxPxH), avec une tolérance étroite de ±5%, ce module est idéal pour l’adaptation d’impédance.

Destinée aux modules NFC montés dans les appareils électroniques comme les smartphones, la gamme réunit trois inductances. Pour la LQM18JNR10J00 100 nH, la fréquence de résonance propre est de 200 MHz et le courant nominal de 650 mA, contre respectivement 150 MHz / 610 mA et 100 MHz / 550 mA respectivement pour la LQM18JNR12J00 120 nH et la LQM18JNR16J00 160 Nh. Les 3 inductances ont un facteur Q de 8 ou plus.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: