En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation annonce la version de classe H du LT8303

Publication: 13 février

Partagez sur
 
Régulateur flyback, sans photocoupleur, 100V, délivrant jusqu’à 5W dans un boîtier TSOT-23 et fonctionnant jusqu’à 150°C...
 

Linear Technology Corporation annonce la version de classe H du LT8303, un régulateur à récupération d’énergie (flyback), monolithique, avec un fonctionnement garanti pour une température de jonction aussi élevée que 150°C. En échantillonnant la tension de sortie isolée, directement à partir du signal du primaire, le composant ne nécessite pas de photocoupleur ni d’un troisième enroulement pour la régulation. Le LT8303 fonctionne sur une gamme de la tension d’entrée, de 5,5V à 100V, utilise un commutateur de puissance DMOS, intégré, de 0,45A/150V, et peut fournir une puissance de sortie jusqu’à 5W, le rendant approprié à une grande variété d’applications des télécommunications, de transmission de données, de l’automobile, industrielles, médicales et militaires.

La tension de sortie est fixée à l’aide d’une seule résistance externe et du rapport du transformateur. Plusieurs transformateurs standards, mentionnés dans la fiche de caractéristiques, peuvent être utilisés dans de nombreuses applications. Le LT8303 fonctionne en mode de conduction critique (boundary mode) qui consiste en un contrôle en mode intensité, à découpage et à fréquence variable, permettant une régulation de la tension de sortie à ±1% typique, en fonction des variations de la tension de ligne et de la charge. Le fonctionnement en mode boundary permet l’emploi d’un transformateur plus petit que ceux employés dans les conceptions à mode conduction continue équivalentes. Le haut degré d’intégration et l’emploi du fonctionnement en Burst Mode®, à faible ondulation, conduisent à un produit d’utilisation simple, avec peu de composants, et de haut rendement pour les alimentations isolées.

Les caractéristiques additionnelles comprennent une protection contre les surcharges et les courts-circuits, un courant de repos, à vide, de 70µA, une compensation de boucle interne et une tension de validation précise et un arrêt avec hystérésis en cas de sous-tension.

Le LT8303H fonctionne avec une température de jonction de – 40°C à 150°C, et est disponible dans un petit boîtier TSOT-23. Le prix unitaire de départ est de 3,65$, pour des quantités de 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LT8303H

- Gamme de la tension d’entrée VIN : 5,5V à 100V

- Puissance de sortie jusqu’à 5W

- Commutateur de puissance DMOS intégré sur la carte, 0,45A, 150V

- Transformateurs de puissance standard

- Pas de photocoupleur, de LT1431 ou de troisième enroulement de transformateur requis pour la boucle de régulation

- Courant de repos de 70µA

- Fonctionnement en mode de conduction critique (Boundary mode)

- Tension de sortie VOUT fixée par une résistance externe

- Compensation de la boucle de régulation interne

- Tension d’entrée de validation précise et arrêt avec hystérésis en cas de sous-tension

- Petit boîtier TSOT de 5 broches

- Classe H : fonctionnement avec une température de jonction de -40°C à 150°C

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: