En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components facilite la vie des ingénieurs concepteurs

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Une nouvelle solution fournissant une bibliothèque de symboles de composants pour la conception PCB...
 

Disponible dès maintenant chez RS, la bibliothèque « PCB Part Library » constitue une avancée dans la recherche et la gestion de symboles schématiques et empreintes PCB pour tous les composants.

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, étend sa collaboration avec SamacSys, le plus grand fournisseur mondial de symboles schématiques et d’empreintes PCB de composant de haute qualité. RS propose désormais un accès direct aux symboles et aux empreintes de SamacSys, pour tous les composants PCB, par l’intermédiaire du nouveau service PCB Part Library.

Des études ont montré qu’un ingénieur concepteur en électronique passe jusqu’à 50% de son temps à rechercher et gérer des données concernant les modèles de composants utilisés dans les outils de logiciel de conception. PCB Part Library donne accès instantanément à des symboles de composants de haute qualité, permettant un gain de temps non négligeable pour les ingénieurs électroniciens et les concepteurs de cartes PCB. En effet cette tâche est généralement très consommatrice de temps et potentiellement source d’erreurs lorsqu’elle doit être réalisée manuellement dans le cadre de mise à jour des bibliothèques de composants.

Les symboles schématiques et les empreintes de PCB Part Library peuvent être utilisés avec tous les logiciels de conception de cartes PCB de pointe, y compris le logiciel gratuit DesignSpark PCB de RS. Les modèles de composants peuvent être téléchargés directement à partir du communautaire DesignSpark.com de RS dans la section « Our software ». Une fois sa sélection faite, l’utilisateur peut se servir immédiatement des schémas et des empreintes PCB, dans le format de fichier adapté à leur outil de conception particulier, et en effectuer le placement.

« Ces bibliothèques de composants représentent des économies importantes pour les fabricants et les entreprises développant des produits électroniques, » déclare Cameron Ward, Senior Vice President of Innovation chez RS. « Ces symboles schématiques et empreintes de composant de haute qualité, utilisés avec un outil de conception de carte PCB de pointe, permettent aux ingénieurs de mettre en œuvre un procédé de conception sans erreur, et d’économiser ainsi le temps et l’argent nécessaires à la construction de leur propre bibliothèque de composants. »

« La communauté et les ressources d’outils DesignSpark sont une initiative importante au développement rapide, destinée aux ingénieurs en conception électronique, qui leur permet de créer des prototypes et de lancer rapidement des produits sur le marché », affirme Alex MacDougall, Managing Director chez SamacSys. « Ce nouveau service de bibliothèque offert par RS apporte les modèles de composants gratuits SamacSys à un public encore plus large. »

http://www.rs-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: