En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata ajoute à sa série OKD de nouveaux convertisseurs DC-DC POL 90 A

Publication: 17 février

Partagez sur
 
L’OKDx-T/90 (90 A/162 W) est le convertisseur qui présente le courant nominal le plus élevé de la gamme, qui propose déjà des solutions de 6 A à 60 A...
 

Il est parfait pour les FPGA et circuits de puissance des processeurs. Le module est prévu pour fonctionner sur une plage Vin de 7,5 V à 14 V et délivre un Vout réglable par l’utilisateur de 0,6 V à 1,8 Vcc, avec un rendement optimum de 94%. L’OKDx-T/90 est proposé en 3 formats de boîtier :

1. SIP (50,8 x 9,51 x19,05 mm),

2. Pour montage horizontal TH (débouchant),

3. Pour montage en saillie (50 ;8 x 19,05 x 10 mm).

Il est idéal pour les applications embarquées où l’espace est restreint et où les performances sont déterminantes pour l’application. Les paramètres critiques sont accessibles via le PMBus™ et le logiciel de l’interface graphique Murata Power Design. Les modules OKDx-T/90-W12 sont fournis avec une configuration firmware par défaut adaptée à une gamme étendue d’applications en termes de tensions d’entrée/sortie et de charge. Le module fonctionne sur une plage Vin de 7,5 V à 14 V ; Vout est réglable entre 0,6 V et 1,8 V, avec un rendement type de 94% pour 12 Vin, 1,8 Vout et 50 % de charge.

Les fonctions de gestion de puissance de l’asservissement numérique breveté incluent de nombreuses caractéristiques qui améliorent les performances. La réponse transitoire non-linéaire améliore le temps de réponse, réduisant la déviation de Vout due aux importants changements de charge ; l’étalement de phase réduit les besoins en capacitance d’entrée et les pertes de rendement. La synchronisation supprime la réflexion de la fréquence de battement, d’où moins de filtrage des perturbations électromagnétiques, et le partage de courant digital atteint une précision proche de 100% avec un maximum de quatre modules pouvant fonctionner en parallèle. Ces convertisseurs offrent également la compensation de boucle dynamique, où les paramètres de la boucle de commande sont calculés automatiquement et configurés en fonction des conditions d’exploitation. Les mesures de protection regroupent la protection contre les surintensités/les courts-circuits et les surtensions, les surchauffes, ainsi que la sécurité par manque de tension d’entrée. Le suivi et le contrôle des marges de tension, la qualité de l’alimentation, la télédétection et la marche/arrêt à distance sont aussi des caractéristiques fréquemment utilisées dans les architectures avancées.

Toutes les fonctions standard et avancées de l’OKDx-T/90-W12 peuvent être configurées via le logiciel Murata Power Designer (interface graphique), qui comprend un outil de simulation ultra précis.

Ces convertisseurs sont destinés aux applications avec des puissances de processeurs élevées, en particulier dans le domaine des réseaux, des ordinateurs/serveurs, des télécommunications, FPGA, CPU, de la logique programmable, des systèmes de tension mixte et des systèmes distribués.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: