En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Première mondiale : un MLCC 100pF à faible coefficient de température au format 008004

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Murata présente le premier condensateur céramique monolithique (MLCC) 100 pF au format 008004. Ce composant pas plus grand qu’un point sur une feuille de papier est essentiellement destiné aux appareils mobiles et aux modules de communication sans fil...
 

Dans un MLCC à faible coéfficient de température, la capacité ne change que très peu par rapport aux variations de température ; c’est pourquoi ils sont utilisés aux fins d’adaptation dans les filtres et circuits haute fréquence. Les dispositifs de communication sans fil ont besoin de composants toujours plus petits et d’une densité de montage toujours plus importante pour supporter le multi-bande/multi-mode et une grande diversité de fonctions.

C’est pour répondre à cette nécessité qu’a été conçue la nouvelle gamme GRM011 de Murata, en passant du précédent format 0402M (0,4 x 0,2 mm), déjà connu pour être le plus petit du monde, au nouveau 0201M (0,25 × 0,125 x 0,25 mm (HxLxP)). En codage EIA, cela correspond au format 008004.

Les capacités actuellement disponibles vont de 11 à 100 pF, toutes à une tension de 25 Vcc. Pour plus de polyvalence, deux tolérances sont proposées : J (±5%) et G (±2%), et les condensateurs peuvent fonctionner entre -55 et 125 °C. Ils sont formulés C0G, qui est la formule la plus répandue pour les céramiques à faible coéfficient de température EIA Classe I. La production commencera en février 2017.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: