En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STMicroelectronics et USound fabriquent ensemble les premiers haut-parleurs MEMS

Publication: 21 février

Partagez sur
 
STMicroelectronics et USound GmbH, annoncent ce jour leur collaboration afin d’industrialiser et fabriquer les premiers actuateurs piézoélectriques MEMS miniatures destinés aux systèmes audio intelligents intégrés dans les appareils portables...
 

La technologie micro haut-parleur miniature brevetée par USound permet de remplacer par un micro-actuateur MEMS piézo-électrique les récepteurs électrodynamiques à armature équilibrée couramment utilisés dans les récepteurs des combinés. Fabriqués dans la technologie piézoélectrique à couche mince TFP (Thin-Film Piezo-electric) de ST, ces actuateurs améliorent l’évolutivité et abaissent les coûts tout en réduisant la consommation d’énergie et la dissipation de chaleur des produits audio (« hearables ») et des smartphones sans compromettre la qualité audio.

« La technologie développée par USound et la transition vers les actuateurs MEMS piézo-électriques apporteront aux produits grand public la fiabilité et les rendements en production inhérents à la technologie microélectronique et, le plus important pour les utilisateurs, des améliorations acoustiques », a déclaré Anton Hofmeister, vice-président et directeur général de la division MEMS Microactuators de STMicroelectronics. « Cette annonce marque une nouvelle étape qui permettra à ST, leader mondial sur le marché des capteurs mobiles et grand public, d’élargir son portefeuille de circuits MEMS en tirant parti de sa puissante technologie d’actuateurs et de saisir d’importantes opportunités commerciales sur un marché où les barrières à l’entrée sont très élevées. »

« Grâce à son exceptionnelle maîtrise de la technologie microélectronique et des MEMS, ST est le partenaire idéal pour lancer cette solution inédite sur le marché », a déclaré Ferruccio Bottoni, CEO d’USound. « Par rapport aux haut-parleurs standard, nos produits MEMS piézoélectriques se caractérisent par une précision mécanique sans précédent, ce qui améliore la fidélité de la reproduction audio et la fiabilité des périphériques dans les formats les plus minces. Premier produit de sa catégorie lancé sur le marché, notre haut-parleur MEMS « Moon » cible les applications utilisant des écouteurs et apporte des performances élevées au secteur audio moyennant un prix compétitif. »

La technologie USound/ST sera présentée sur le stand ST à l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone du 27 février au 2 mars. Les deux partenaires prévoient l’entrée en production de l’actuateur piézoélectrique MEMS au troisième trimestre 2017 et son intégration aux produits grand public d’ici la fin de l’année.

http://www.st.com/

http://www.usound.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: