En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices facilite la conception en environnements dangereux

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Le premier isolateur numérique à sécurité intrinsèque certifiée...
 

Analog Devices, Inc. annonce la disponibilité des premiers isolateurs numériques à sécurité intrinsèque (IS) du commerce certifiés selon les normes CEI 60079-11:2011. Proposée sous la référence ADuM144x, cette famille d’isolateurs numériques à 4 voies de technologie iCoupler® convient idéalement à la conception d’équipements électriques utilisés dans des domaines dangereux. Par rapport aux optocoupleurs traditionnels, les isolateurs numériques certifiés IS commercialisés par ADI simplifient les circuits en réduisant l’espace occupé sur le PCB, ainsi que le coût en composants et la complexité du design. En effet, les multiples diodes et résistances utilisées habituellement ne sont plus nécessaires. Ces isolateurs numériques à sécurité intrinsèque se caractérisent également par des débits plus élevés pour la transmission de données, avec à la clé un fonctionnement plus efficace, et un coût de mise en oeuvre inférieur aux autres méthodes de protection. De plus, ces isolateurs numériques à la pointe de l’innovation ont une consommation extrêmement faible, ce qui limite la quantité d’énergie nécessaire pour assurer une isolation optimale pour applications en zones dangereuses. Les circuits d’isolation numérique quatre voies ADuM144x d’ADI sont disponibles en boîtiers compacts QSOP 16 contacts (2,5 kV) et SSOP 20 contacts (3,75 kV).

« ADI connaît bien l’environnement dans lequel fonctionnent nos produits et maîtrise des problématiques qui dépassent le cadre de la conception des circuits intégrés, telles que la sécurité intrinsèque ou l’isolation galvanique, et qui sont indispensables au fonctionnement en toute sécurité des équipements électriques déployés dans des zones dangereuses », a déclaré Mark Muldowney, ingénieur principal Honeywell SmartLine. « Avec ses isolateurs numériques iCoupler certifiés IS, Analog Devices propose une méthode de protection à sécurité intrinsèque à la fois sûre, économique, robuste et facile à installer. »

Basés sur la technologie éprouvée iCoupler® d’Analog Devices, les isolateurs numériques 4 voies de la famille ADPM144x permettent aux concepteurs d’intégrer une fonction d’isolation dans leurs projets sans les contraintes de coûts, de dimensions, de consommation d’énergie, de performances et de fiabilité inhérentes aux optocoupleurs. Avec plus d’1,8 milliard de canaux d’isolement livrés, ces produits à isolation magnétique assurent un haut niveau de sécurité, de fiabilité et de simplicité d’utilisation en combinant une technologie à haut débit, des composants en technologie CMOS et des transformateurs à noyaux d’air monolithiques. Fonctionnant sous des tensions d’alimentation de seulement 2,25 V, les isolateurs numériques ADuM144x conviennent parfaitement à des applications telles que les instruments de terrain industriels. Ces nouvelles références ont été certifiés « à sécurité intrinsèque » par les prestataires mondiaux de services de test et certification CSA-Sira et IECEx.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: