En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec sa plateforme RADAR Drive360" en technologie CMOS 28 nm

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Analog Devices conforte son leadership dans le secteur de la conduite autonome...
 

Analog Devices, Inc. annonce sous la référence Drive360™ une nouvelle plateforme technologique RADAR réalisée dans la filière CMOS 28 nm et qui s’appuie sur des technologies largement utilisées depuis 20 ans dans l’industrie automobile : aide avancée à la conduite (ADAS Advanced Driver Assistance Systems), MEMS et RADAR. Analog Devices est le premier fabricant à proposer une technologie de détection RADAR automobile basée sur un process CMOS avancé en 28 nm et la nouvelle plateforme RADAR Drive360 grâce à laquelle les applications avancées de conduite autonome et de sécurité automobile bénéficient de performances RF hors pair. De telles performances, qui sont supérieures aux meilleures solutions basées sur la filière silicium-germanium (SiGe) actuellement utilisée, sont nécessaires pour voir des objets de petite taille sur une distance plus élevée, ce qui augmente le temps dont dispose le conducteur pour prendre les mesures d’évitement requises.

La plateforme en 28 nm constituera le socle sur lequel de nombreux produits seront développés une approche qui permet aux constructeurs et aux équipementiers de rang 1 de réduire directement les délais de lancement sur le marché, les risques de conception et les coûts de développement. Cette plateforme prend en charge un large éventail d’applications, parmi lesquelles les utilisations longue distance haut de gamme que requièrent la conduite autonome et la technologie ADAS, le freinage d’urgence automatique sur de courtes à moyennes distances, la détection des angles morts, les alertes de véhicules en approche (cross traffic alert) et l’aide au stationnement autonome sur des distances réduites.

« L’objectif principal d’ADI était de proposer des performances de conduite autonome de nouvelle génération sur une plateforme capable d’héberger plusieurs générations de systèmes en offrant le plus haut niveau de flexibilité et d’évolutivité possible au niveau des applications », a déclaré Chris Jacobs, general manager d’Analog Devices. « ADI a abordé les actuels produits de détection RADAR, basés sur la filière SiGe, sous un angle entièrement nouveau et développé une nouvelle approche qui tire pleinement parti des avantages de la technologie CMOS en géométrie submicronique en matière de coûts, de consommation d’énergie et d’intégration. La plateforme RADAR Drive360 réalisée en technologie CMOS de 28 nm atteint, voire dépasse, les meilleures performances enregistrées par la filière SiGe et répond aux exigences émergentes de la conduite autonome ».

La plateforme RADAR Drive360 réalisée en technologie CMOS de 28 nm annoncée par ADI autorise de nombreuses possibilités d’intégration du traitement de signal de haut niveau, ainsi que l’intégration de blocs IP personnalisés pour permettre aux concepteurs de différencier leurs systèmes. Un circuit de gestion de l’alimentation hautement intégré accompagne la plateforme. Ce système permet aux constructeurs et aux équipementiers de rang 1 de bénéficier des performances élevées nécessaires pour créer des solutions robustes utilisées dans le secteur émergent de la conduite autonome.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: