En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Esterline Connection Technologies : SOURIAU certifié QPL

Publication: 27 février

Partagez sur
 
SOURIAU a passé avec succès la certification QPL du laboratoire de contrôle Américain DLA...
 

La gamme 38999 hermétique Intermariables et interchangeables avec les connecteurs MIL-DTL-38999 standard, les modèles hermétiques proposent 4 types de montages différents (par vis, écrou, à souder et à braser) permettant une installation adaptée à chaque type d’utilisation. Les 45 arrangements disponibles en version qualifiée permettent de couvrir des besoins allant de 3 à 128 contacts de la gauge 22 à la gauge 8. Les embases hermétiques SOURIAU passent un contrôle qualité stricte, avec notamment un test hélium permettant de garantir un taux de fuite inférieur à 10-7atm.cm3/s.

Des connecteurs adaptés aux environnements critiques aéronautiques

Les connecteurs 8D hermétiques s’implantent sur un grand nombre d’équipements dont l’étanchéité est un facteur déterminant pour la protection de l’électronique contre toute intrusion de fluide. Samuel Tournier, Chef de Produit pour les connecteurs hermétiques, souligne : « En aéronautique, nous pouvons citer par exemple, les capteurs de pression, de température, de vitesse, de vibration, mais aussi les actionneurs du train d’atterrissage ou des commandes de vol. Notre gamme 38999 hermétique, est déjà présente sur nombre de ces équipements. Ils assurent le fonctionnement et la sécurité des éléments les plus critiques de l’avion en vol ».

Une excellente maîtrise de la technologie du scellement verre-métal

Samuel Tournier : « Le maintien de l’herméticité est critique pour certains produits de nos clients. L’ajout d’un connecteur électrique ne doit en aucun cas affecter ce niveau de performance. L’utilisation de connecteur hermétique basé sur le scellement avec perle de verre permet de garantir ce niveau supérieur d’étanchéité. Nos connecteurs hermétiques peuvent être directement soudés sur l’interface de nos clients pour améliorer le niveau d’intégration par rapport aux fixations traditionnelles par vis ou par écrou que nous proposons également. ».

Pour l’herméticité interne de l’embase au niveau des contacts et du boîtier, l’isolant traditionnel en plastique est remplacé par un isolant verre. Une perle de verre frittée au format du boîtier et correspondant à l’arrangement de contact est mise en place et fondue à 1000°C dans un four autoclave. Les différents cycles du processus pour les montées en température et les refroidissements sont rythmés par des paliers de stabilisation. Ainsi, le verre en se rétractant assure une herméticité totale aux niveaux du boîtier et de chaque contact.

Le QPL : performances garanties, qualité assurée et facilité de prise de commande

La certification QPL obtenue sur la gamme 38999 hermétique démontre la capacité des connecteurs SOURIAU à être utilisés dans des conditions extrêmes et critiques. Cette certification est reconnue par les clients les plus strictes et les plus exigeants. La notification QPL est délivrée par un organisme américain extérieur neutre, le DLA (Defence Logistic Agency).

Cette certification autorise également au connecteur d’être marqué et référencé via un système international reconnu et commun entre tous les connecticiens. Les clients peuvent ainsi commander aisément chez SOURIAU les connecteurs 38999 hermétiques qu’ils ont l’habitude d’utiliser sans changer la référence du produit.

http://www.souriau.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: