En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ST crée une solution clé en main

Publication: 27 février

Partagez sur
 
ST, Giesecke & Devrient (G&D) et FitPay mettent leurs compétences en commun pour surmonter les barrières qui empêchent traditionnellement les équipementiers de mettre en oeuvre des applications de paiement sur les appareils électroniques portés...
 

Cette solution de rupture avec élément sécurisé a été pré-approuvée pour être utilisée avec des appareils intégrant les paiements par tokenization proposés par Mastercard et Visa. Cette solution clé en main associe tous les microprogrammes, logiciels et matériels nécessaires, y compris l’élément sécurisé de ST.

Les paiements mobiles vont prochainement conquérir le marché des appareils électroniques portés (wearables), tels que les montres connectées (smartwatches) grâce à une nouvelle solution de paiement prête à l’emploi intégrant une technologie développée par STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques.

ST, G&D et FitPay ont utilisé la puce sécurisée de ST pour créer conjointement la première solution sécurisée aux niveaux matériel et logiciel, dont l’utilisation a été préapprouvée par les fabricants d’appareils dans le but d’intégrer une fonction de paiement « tokenisée » de Mastercard ou Visa. Cette solution réduit les obstacles bien-connus qui empêchent la mise en oeuvre de paiements par carte sur les appareils mobiles tout en permettant aux équipementiers spécialisés dans les appareils électroniques portés de se concentrer sur le développement de leurs produits. Cette solution conjointe permet aux utilisateurs de bénéficier d’une certaine flexibilité en leur permettant de charger sur un même appareil wearable plusieurs cartes de paiement émises par différentes banques ou différents réseaux de paiement. Cette approche facilite les paiements sans contact, indépendamment du système d’exploitation de l’appareil.

Un système d’exploitation sécurisé (G&D), un logiciel de gestion des applications de paiement (FitPay) et des composants matériel nécessaires à la prise en charge d’applications de paiements mobiles est inclus et entièrement intégré autour de l’élément sécurisé ST54E (embedded Secure Element, eSE) conçu par ST pour gérer les tâches de traitement cryptographique et d’inviolabilité.

ST s’est appuyé sur son vaste portefeuille de composants pour répondre aux différentes exigences fonctionnelles des dispositifs de paiement. Outre le ST54E, ce design de référence associe le circuit NFC STS39230 qui assure la connexion sans contact avec le terminal de paiement et pilote une antenne miniature, un accéléromètre MEMS LIS2DS12 pour le paiement piloté par gestes, des circuits intégrés Bluetooth® Smart, un chargeur de batterie USB et un microcontrôleur économe en énergie issu de la gamme STM32L4 ultra-basse consommation de ST.

Michael Orlando, CEO de FitPay, a déclaré : « Les produits électroniques portés sont en train de transformer l’expérience de paiement, et c’est dans ce contexte que FitPay, ST et G&D facilitent le développement de produits wearables dotés d’une fonction de paiement. Le design de référence présenté par ST montre une solution de paiement entièrement intégrée pour les fabricants. »

Éprouvée sur le plan commercial, la solution de paiements mobiles de G&D permet de traiter les transactions chez les commerçants dotés d’une solution de paiement sans contact dans le monde entier. Axel Deininger, Executive Vice-president et responsable G&D Enterprise Security/OEM Division, a déclaré : « Le travail d’intégration que nous avons accompli ensemble avec ST et FitPay pour créer ce design de référence surmonte les barrages critiques qui empêchaient jusqu’alors les consommateurs du monde entier de régler leurs achats en toute liberté. »

« Notre vision est de rendre les paiements sécurisés possibles sur une nouvelle génération d’appareils en fournissant aux consommateurs du monde entier des moyens de règlement à la fois nouveaux et innovants », a déclaré Kiki Del Valle, Senior Vice-President Commerce for Every Device, Mastercard. « Mastercard a défini un standard permettant d’étendre au niveau mondial les options de paiement intégrées et sécurisées sans contact. De leur côté, STMicroelectronics et ses partenaires ont créé une solution intelligente et puissante qui s’appuie sur notre service de tokenization, pour relever les défis liés aux paiements mobiles et réaliser des périphériques dotés d’une fonction de paiement affichant un haut niveau de sécurité et de confiance. »

« À mesure que le marché des appareils électroniques portés dotés d’une fonction de paiement se développe, les fabricants cherchent à intégrer facilement les fonctions de traitement sécurisé des transactions et de connectivité dans leurs appareils », a déclaré Avin Arumugam, Senior Vice-president, Internet of Things (IoT), Visa Inc. « La solution proposée par ST et ses partenaires marque une étape cruciale dans l’utilisation des moyens de paiements sans contact de Visa avec une toute nouvelle génération d’appareils connectés à Internet. »

Laurent Degauque, Directeur Marketing au sein de la division Secure Microcontroller de STMicroelectronics, a déclaré : « Le marché attendait un design de référence clé-en-main permettant de simplifier de façon significative la façon dont les équipementiers interagissent avec l’écosystème de paiement. Avec cette initiative, nous répondons à cette attente. Cette solution réunit tous les éléments nécessaires pour que les produits wearables s’imposent comme des moyens incontournables de réaliser des paiements à tout moment et en tous lieux, de manière à la fois, simple, sûre et sécurisée. »

Le ST54E est disponible dès maintenant. Tarifs sur demande auprès de ST.

http://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: