En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un module à quartz ultra compact qui préserve les caractéristiques de résistance série

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Murata présente le XRCED, le plus petit quartz haute précision du monde pour équipements et modules mobiles utilisant des technologies sans fil...
 

L’explosion des équipements de communication de type wifi ou bluetooth oblige à créer des composants toujours plus compacts pour les intégrer aux équipements comme les smartphones, accessoires connectés et prothèses auditives. La série XRCED de Murata fait appel à une technologie unique qui offre une excellente résistance série équivalente (ESR). De plus, par ses dimensions encore réduites (le module mesure tout juste 1,2 x 1,0 mm), ce nouveau composant participe activement à la miniaturisation des équipements et modules mobiles.

Si dans la plupart des modules à quartz, l’ESR se dégrade en raison de la limitation de la surface de vibration du quartz due à la miniaturisation, Murata obtient d’excellentes valeurs ESR grâce à une technologie spéciale de mise en boîtier et à un assemblage de haute précision. En principe, pour réduire l’encombrement d’un composant, on réalise un boîtier extra plat. Mais cette technique a l’inconvénient de déformer le boîtier et de casser le joint. C’est pourquoi Murata a imaginé une structure qui répartit les contraintes au moment du moulage et assure ainsi la rigidité diélectrique.

Conforme aux réglementations RoHS, le XRCED37M400FXQ52R0 37,4MHz ne contient pas de plomb (phase 3) et permet le brasage sans plomb. Il présente une tolérance de fréquence de +/- 20 ppm sur une plage de températures de -30 à 85 °C. L’ESR et le niveau de commande maximum sont respectivement de 60 ohms et de 100 microwatts3.

Dans la droite ligne de sa série XRCGB créée en 2009, Murata proposait en 2014 le XRCMD, un module de 1,6x1,2 mm avec une précision de fréquence de +/-20 ppm destiné aux petits dispositifs sans fil (Wi-Fi and Bluetooth®). Aujourd’hui, avec sa série XRCED, Murata hisse les performances et la miniaturisation des composants à quartz pour applications sans fil à un niveau mondial inégalé.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: