En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Session supplémentaire de certification de concepteur IPC (CID)

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Le CID est une formation IPC certifiante qui peut intéresser tous les acteurs de l’industrie Electronique qui doivent utiliser les normes IPC...
 

En effet, la conception étant un métier transversal, elle nécessite de connaître les principales normes de chacun des métiers de l’électronique (transferts de donnée, conception, fabrication du PCB, Assemblage et Test) mais surtout de maîtriser la façon dont toutes ces normes fonctionnent entre elles.

Et c’est l’objectif premier du CID de comprendre comment fonctionnent et interagissent les normes IPC par le prisme de la conception.

Le CID permet également d’accéder au CID+, autre formation IPC certifiante, qui s’adresse plus particulièrement aux concepteurs, routeurs et techniciens d’industrialisation qui pourront grâce à ce diplôme valoriser leur expérience de conception de cartes électroniques.

Par ailleurs, ces 2 certifications offrent des avantages uniques (sous réserve d’avoir obtenu une note supérieure à 73% au test) :

- Elles sont définitives : aucune re-certification n’est nécessaire.

- Une base de donnée IPC, libre d’accès, permet à tout un chacun de vérifier votre statut de CID ou CID+.

- Elles permettent d’ajouter un logo IPC à votre signature et à vos cartes de visites, pour faire valoir votre niveau de connaissance reconnu par l’IPC :

http://www.iftec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: