En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intersil réunit sur une seule puce, un pilote à 32 canaux avec décodeur intégré

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Le circuit ISL72813SEH hautement intégré réduit de moitié la taille de la solution de commande et de télémétrie...
 

Intersil Corporation, fournisseur leader de solutions innovantes de gestion de l’alimentation et de solutions analogiques de précision, a présenté aujourd’hui un circuit, durci contre les radiations, qui assure le pilotage de 32 canaux et intègre le décodeur, réduisant ainsi la taille, le poids et la consommation (Size, Weight And Power, SWaP) des systèmes de commande et de télémétrie satellitaires. Le composant ISL72813SEH est le premier pilote à fort courant de l’industrie à intégrer le décodeur, le convertisseur de niveau et le module de pilotage au sein d’une seule et même puce, permettant aux fabricants de satellites d’augmenter significativement la capacité du système et de réduire de moitié la taille de la solution. Le composant propose un nombre quadruple de canaux par rapport aux offres concurrentes, et le convertisseur intégré élimine plusieurs composants périphériques.

Le pilote ISL72813SEH exploite le procédé technologique de silicium sur isolant (silicon on insulator), propriété d’Intersil, qui assure une robustesse contre les évènements SEL (Single Event Latch-up) dans les environnements à ions lourds. Le décodeur intégré du pilote s’interface directement aux E/S d’usage général des FPGA et des CPU de l’ordinateur de vol du satellite, ce qui réduit considérablement le nombre de broches par rapport aux circuits concurrents pouvant relier seulement une entrée à une sortie. Chacun des 32 canaux de sortie à collecteur ouvert et émetteur commun génère des impulsions atteignant 42V et 600mA. Le composant ISL72813SEH convient aux commutateurs à relais et aux solénoïdes activant la majorité des fonctions de contrôle d’un satellite, comme la gestion de la redondance, le pilotage des mécanismes, les relais et les actionneurs du système de propulsion, la gestion de la batterie, et des changements de charge. Les faibles niveaux de tension de saturation VCE de l’ISL72813SEH représentent des caractéristiques très importantes pour le concepteur car elles réduisent la valeur de surtension nécessaire pour piloter la charge. L’efficacité énergétique du pilote et son remarquable degré d’intégration diminuent la quantité de circuits requis sur le bus, offrant l’opportunité aux utilisateurs d’accroître les fonctionnalités et la puissance de traitement du satellite.

« Intersil a pris en compte très attentivement nos exigences techniques et a conçu une solution qui nous a permis de réduire de moitié la taille d’un sous-système critique tout en réduisant la masse, le coût et la consommation », déclare Joanne Woestman, Directeur senior du Strategic Sourcing de l’Orbital ATK Space Systems Group.

« L’ISL72813SEH offre à nos clients de l’aérospatiale tel qu’Orbital ATK l’intégration et la performance dont ils ont besoin pour leurs applications militaires et commerciales les plus avancées », déclare Philip Chesley, Vice-Président senior de Precision Products chez Intersil. « Les économies sur le poids et la consommation réalisées grâce à nos composants durcis jouent un rôle essentiel dans les satellites de prochaine génération d’Orbital ATK ».

Principales caractéristiques de l’ISL72813SEH

- Acceptance testée à 50krad (Si) LDR, wafer-par-wafer

- Intégration d’un décodeur 5-bits vers 32 canaux et d’un circuit de conversion de niveau

- Sorties à courant de collecteur élevé jusqu’à 600mA

- Faible tension de saturation VCE de 1,5V avec un courant IC de 530mA

- Sorties haute tension jusqu’à -40V

- Gamme d’alimentation VCC de 3V à 5,5V

- Plage de température de fonctionnement étendue de -55°C à +125°C

- Tolérance au rayonnement HDR de 100krad (Si) et LDR de 50krad (Si)

- Immunisé contre les SEB LETTH (VCE = 33V) jusqu’à 86,4MeV•cm2/mg

Le composant ISL72813SEH peut être combiné avec les circuits intégrés suivants pour créer une solution complète de traitement de signal pour la télémesure et la commande de satellite, durcie contre les radiations et bénéficiant d’excellentes performances :

- Multiplexeur 32 canaux 30V ISL71841SEH

- Amplificateurs opérationnels de précision ISL70444SEH, ISL70244SEH, ISL70419SEH et ISL70219ASEH

- Références de tension à faible bruit ISL71090SEH et ISL71091SEH

- Amplificateurs avec entrées différentielles ISL70517SEH et ISL70617SEH

- Capteurs de température ISL71590SEH

- Transceivers CAN ISL7202xSEH

Disponibilité

Le pilote ISL72813SEH à courant élevé est disponible dès maintenant dans un boîtier 44-lead ceramic lead-less chip carrier (CLCC). Une carte d’évaluation est disponible pour évaluer les caractéristiques et les performances du composant. Les rapports des tests de SEE et de dose totale sont également disponibles.

http://www.intersil.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: