En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’école d’ingénieurs CESI rejoint l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF)

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Pour l’école, cette récente adhésion représente une ouverture vers un réseau puissant de 817 institutions réparties dans 106 pays, dont 66 sont membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)...
 

L’école d’ingénieurs CESI est désormais présente dans la cartographie dynamique de l’Agence universitaire de la Francophonie, l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. L’AUF contribue à ouvrir à ses membres les frontières d’une nouvelle connaissance, fondée sur le partage des savoirs et sur une diversité culturelle et scientifique de tous les acteurs universitaires.

« Cette admission offre à l’école d’ingénieurs du CESI la formidable opportunité de gagner en visibilité dans l’espace francophone mondial, lui donnant accès à de nombreuses connexions interdisciplinaires et interculturelles, et lui permettant d’échanger avec ses partenaires sur de nombreuses thématiques. En devenant membre de l’AUF, l’école d’ingénieurs du CESI peut mettre en valeur ses compétences en les confrontant avec toutes celles existant à travers le réseau », commente Jean-Louis Allard, Directeur de l’école d’ingénieurs du CESI.

Un accès aux programmes internationaux de recherche

L’AUF offre un formidable potentiel de coopération scientifique pour la communauté universitaire de langue française et favorise l’accès de ses membres aux programmes de recherche.

L’admission de l’école d’ingénieurs du CESI au sein de l’AUF lui offrira l’accès à de nombreux appels à projets en lien avec la recherche, l’enseignement, le montage de projets de coopération ou de missions d’expertise destinés à soutenir des actions de coopération Nord-Sud (mais aussi Sud-Nord) tels que l’organisation de manifestations scientifiques, la mobilité d’étudiants, de doctorants ou encore d’enseignants.

http://www.auf.org/

http://www.cesi.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: