En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip lance un outil de commande moteur avec fonctions réglage

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Suite de développement motorBench™, désormais disponible avec outil d’initialisation GUI (Graphical User Interface, ou interface graphique utilisateur),...
 

Mesure les paramètres moteur critiques et ajuste automatiquement les gains des algorithmes de commande.

Le logiciel génère du code projet MPLAB X IDE éditable, destiné aux DSC dsPIC33EP.

Ce nouvel outil change la donne pour le développement de moteur synchrone à aimant permanent.

L’extension logicielle MPLAB X IDE (Integrated Development Environment, ou Environnement de développement intégré) motorBench s’appuie sur les cartes de développement économiques dsPIC® DSC.

Microchip annonce la disponibilité immédiate de son extension logicielle de commande moteur pour l’environnement de développement intégré (IDE) MPLAB® X, avec fonction réglage et mise en service automatiques.

Ce plug-in, appelé Suite de développement motorBench™, est un outil GUI de réglage automatique précis de gains d’asservissement et de mesure hors-circuit des paramètres moteur critiques, tels que résistance, inductances et force contre-électromotrice (FCEM). L’extension logicielle ("plug-in" en anglais) collecte toutes les informations relatives au système de commande moteur et ajuste automatiquement les gains des algorithmes de commande. Le logiciel utilise ensuite cette information pour générer le code projet MPLAB X IDE prêt à tourner sur la famille de DSC (Digital Signal Controller, ou contrôleur de signal numérique) dsPIC33EP de Microchip. Le code généré peut alors être revu et, si nécessaire, modifié puis flashé sous forme de micrologiciel de commande moteur.

motorBench automatise le processus complexe et fastidieux d’ajustement des boucles d’avertissement en fonction de la vitesse et du couple, pour garantir que les moteurs PMSM (Permanent Magnet Synchronous Motor, ou moteur synchrone à aimant permanent) fonctionnent de manière fiable. Le lancement de cet outil d’initialisation change la donne pour les utilisateurs, en leur permettant de se concentrer sur d’autres éléments du développement micrologiciel, tout en accélérant le "time-to-market (délai de commercialisation)".

La Suite de développement motorBench est actuellement disponible avec la carte de Développement dsPICDEM™ MCLV-2 de Microchip, associée à un module PIM (Plug-In Module, ou module enfichable) de commande moteur à ampli-op externe dsPIC33EP256MC506 (MA330031-2), et à un moteur DC sans-balais 24V triphasé avec encodeur (AC300022).

La suite de développement motorBench est une extension logicielle ("plug-in") gratuite pour l’IDE MPLAB X. La carte de Développement dsPICDEM™ MCLV-2 (DM330021-2), le module PIM de commande moteur (MA330031-2), et le moteur DC sans-balais 24V triphasé avec encodeur (AC300022), sont disponibles dès maintenant aux prix respectifs de 199.99 dollars, 25.00 dollars et 160.00 dollars.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: