En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

En partenariat avec ASML, Cadence intègre les tâches de simulation de lithographie

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
L’imec valide la solution Cadence LPA PLUS pour les technologies de fabrication avancées...
 

Les clients peuvent vérifier la fabricabilité de leurs designs pendant les phases d’implémentation et de validation, ce qui leur permet de détecter et de réparer les points critiques de lithogravure qui pénalisent les rendements.

Cadence Design Systems, Inc., leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce sous l’appellation Cadence® Litho Physical Analyser (LPA) Production Lithography Unified Solution (PLUS) une nouvelle solution développée en partenariat avec ASML. Cette nouvelle solution fournit des moyens intégrés de simulation lithographique pendant les phases d’implémentation et de validation (signoff) des composants. La solution Cadence LPA PLUS permet aux ingénieurs de détecter les « hotspots » de lithographie lors de la mise en œuvre des designs et de la validation physique avant de les corriger automatiquement dans les plateformes de conception de Cadence. Résultat, les concepteurs peuvent améliorer la fiabilité et le rendement de leurs designs tout en accélérant le lancement sur le marché et la montée en production des produits.

La solution Cadence LPA PLUS permet aux ingénieurs de prévoir et d’optimiser la fabricabilité et l’imprimabilité de leurs conceptions en utilisant un modèle de simulation de production et la technique de correction optique de proximité (OPC) d’ASML en amont de la phase de tapeout. Cette approche garantit la réalisation efficace de designs de haute qualité qui fonctionnent comme prévu. Par ailleurs, l’intégration de cette technologie à l’environnement Cadence Virtuoso® et au système d’implémentation Cadence Implementation Innovus™ constitue un moyen simple de détecter et réparer les problèmes d’imprimabilité lors de la conception, avec à la clé une optimisation de la fabricabilité et du rendement des projets.

Cadence et ASML ont développé la solution LPA PLUS pour répondre aux attentes de plus en plus complexes des partenaires de l’écosystème industriel en matière de conception DFM (Design For Manufacturing) pour les nœuds technologiques avancés. Enfin, la solution Cadence LPA PLUS a été validée par le centre de recherche imec pour les nœuds avancés. Elle est accessible à partir de la console du concepteur, ce qui lui permet de maîtriser l’optimisation de la fabrication tout en réduisant les itérations en fonderie.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: