En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vicor Corporation présente un nouveau régulateur Buck-Boost Cool-Power ZVS

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Le PI3740 affiche une plage de tension d’entrée exceptionnelle de 8 à 60 V ainsi qu’un véritable fonctionnement Buck-Boost...
 

Vicor Corporation (NASDAQ : VICR) annonce aujourd’hui l’ajout d’un nouveau régulateur à sa famille de régulateurs Buck-Boost Cool-Power ZVS en pleine expansion, la famille des PI37xx. Offrant jusqu’à 140 watts de puissance et jusqu’à 8 ampères en courant de sortie, avec un rendement atteignant les 96 %, le nouveau régulateur Cool-Power PI3740 intègre une plage de tension d’ entrée s’étendant de 8 à 60 VDC et une plage de tension de sortie régulée comprise entre 10 et 50 VDC. Doté de la technologie ZVS de commutation à zéro de tension (Zero-Voltage Switching), brevetée par Vicor, et affichant les meilleures performances en termes de rendement, de densité de puissance et de résultats, le PI3740 se révèle un choix idéal pour les applications exigeantes : automobile, industrie, automatisation des tests, éclairage par LED et charge de batteries.

Comme tous les autres membres de la famille PI37xx, le PI3740 respecte ses spécifications de performance, dès la première utilisation, sur l’ensemble de sa plage de tension de fonctionnement, sans avoir besoin d’aucune personnalisation particulière. Grâce à sa large plage de tension de fonctionnement, le nombre de régulateurs et le nombre de systèmes d’alimentation devant être conçus, configurés, fabriqués, inventoriés et maintenus, est réduit. Le convertisseur PI3740, par exemple, peut être utilisé sur un large éventail d’applications qui, sinon, exigeraient d’utiliser plusieurs régulateurs alternatifs différents possédant des plages de tensions de fonctionnement plus réduites. Par exemple, une alimentation intégrant un PI3740 peut être conçue pour fonctionner sur (ou charger) une batterie 12 V comme 24 V. Or, tous les convertisseurs Buck-Boost PI37xx de Vicor assurent une transition aisée entre le mode élévateur, ou Boost (où la tension d’entrée est inférieure à la tension de sortie) et le mode abaisseur, ou Buck (où la tension d’entrée est supérieure à la tension de sortie), en faisant le choix idéal pour les applications où la tension d’entrée du régulateur varie au-dessus et en dessous de la tension de sortie.

Le PI3740 intègre son contrôleur ZVS, des commutateurs d’alimentation et des circuits électroniques adaptés, le tout dans un boîtier SiP (System-in-Package) haute densité à hautes performances thermiques de 10 mm x 14 mm x 2,5 mm. Parmi les autres caractéristiques du PI3740, on peut citer : fonctionnement haute fréquence (1 MHz), options de mise en parallèle, modes de fonctionnement en tension constante et en courant constant (par exemple pour les applications d’éclairage par LED), protection contre les surtensions, les surchauffes et les surintensités, plage de température de -40 °C à +115 °C, ainsi qu’un amplificateur de capteur de courant intégré et un amplificateur à usage général intégré.

Grâce à l’association exceptionnelle en termes de plage de tension de fonctionnement, d’efficacité, de densité et de performances thermiques, le tout soutenu par une suite en ligne d’outils de conception, d’analyse système et de simulation, le petit dernier de la famille PI37xx de régulateurs Buck-Boost Cool-Power ZVS permet aux utilisateurs de configurer rapidement et de manière économique un système d’alimentation fiable haute densité et hautes performances.

http://www.vicorpower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: