En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS annonce plusieurs nouveaux produits IXXAT® pour CAN FD

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
HMS étoffe sa gamme CAN FD avec plusieurs nouveaux produits CAN FD IXXAT®, notamment des interfaces PC, des ponts/routeurs, des passerelles et des outils d’analyse...
 

Les interfaces PC IXXAT pour CAN FD et CAN sont généralement utilisées à des fins de commande, de surveillance, d’analyse et de configuration. HMS présente aujourd’hui l’interface IXXAT USB-CAN FD, un nouvelle version USB idéale pour l’analyse et la configuration mobiles. Des normes d’interface supplémentaires seront bientôt prises en charge, les versions CAN FD IXXAT pour Mini PCIe, PCIe 104, XMC et PMC étant en cours de développement (CAN FD sur PCIe est déjà pris en charge par les modèles IXXAT CAN-IB 500/PCIe et CAN-IB 600/PCIe).

Grâce à la grande diversité de formats disponibles, les interfaces CAN FD IXXAT peuvent facilement être adaptées à différentes applications. Selon la version, les interfaces CAN FD offrent jusqu’à deux canaux CAN FD et quatre canaux CAN. Le client peut aussi en option choisir un découplage galvanique et ajouter d’autres interfaces disponibles, par exemple pour la connectivité avec les réseaux LIN. Toutes les interfaces CAN FD sont livrées avec des packages de pilotes gratuits : VCI pour Windows et ECI pour Linux et les systèmes d’exploitation en temps réel (VxWorks et RTX pour CAN FD et CAN, INtime et QNX pour CAN). Les packages de pilotes sont compatibles avec la totalité des interfaces PC IXXAT via une interface de programmation uniforme. Les utilisateurs de réseaux CAN peuvent ainsi facilement changer de type de carte sans modifier l’application du client.

Les ponts et routeurs IXXAT offrent une grande flexibilité pour les réseaux CAN FD

Avec la nouveauté IXXAT CANbridge NT 420, HMS lance le premier pont/routeur avec prise en charge de CAN et CAN FD au sein d’un seul produit monté sur rail DIN. Avec CANbridge NT 420, les intégrateurs système peuvent accroître la longueur de leurs systèmes, appliquer des règles de filtrage et de traduction à la transmission des messages et découpler les systèmes CAN FD et CAN.

HMS lance également la passerelle IXXAT CAN@net NT 420 Ethernet-CAN FD, qui peut être utilisée pour le couplage de réseaux sur de grandes distances via Ethernet (en fonctionnant comme un pont) et pour la connexion de PC ou de contrôleurs embarqués aux systèmes CAN FD via Ethernet. Les produits IXXAT CANbridge NT et CAN@net NT sont configurés et gérés via une application Windows simple d’utilisation. En utilisant des répéteurs et ponts IXXAT, les clients peuvent bénéficier d’une fiabilité accrue dans leurs systèmes et d’une grande polyvalence en termes de mise en réseau. Des topologies de réseau en étoile et en arbre sont possibles, de même que la protection galvanique de segments de réseau.

IXXAT canAnalyser aussi disponible pour CAN FD

IXXAT canAnalyser est un outil d’analyse Windows pour CAN, et désormais aussi pour CAN FD. Il est destiné aux développeurs et techniciens de maintenance qui développent ou mettent en service des équipements et systèmes CAN FD. Outre l’affichage et l’analyse en ligne des données brutes ou des signaux CAN FD interprétés, canAnalyser offre une grande flexibilité de transmission des messages, qui peuvent être envoyés une seule fois, de manière cyclique ou sous forme de séquences contrôlées par commande. De plus, les messages peuvent être enregistrés sur disque dur pour permettre une analyse hors ligne du trafic des messages. Des fonctions spécifiques au client peuvent être mises en oeuvre via une interface .NET avec le produit.

Une version simplifiée et gratuite de l’outil, canAnalyser Mini, est livrée avec toutes les interfaces PC IXXAT et disponible en téléchargement sur le site Web d’IXXAT.

http://www.ixxat.com/

http://www.anybus.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: