En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip simplifie le développement de solutions intelligentes

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Le microcontrôleur CEC1702 aux fonctionnalités multiples facilite la mise en œuvre de la sécurité dans un monde de plus en plus connecté...
 

Offre une solution complète avec chiffrement matériel, encapsulée dans un boîtier unique.

- Associe le maniement simple des fonctions de chiffrement, d’authentification et de génération de clés privées et publiques, avec la flexibilité de la programmation

- Réduit le temps de calcul de plusieurs ordres de grandeur par rapport aux solutions logicielles

- Peut être utilisé comme coprocesseur de sécurité ou comme microcontrôleur indépendant

Microchip annonce le lancement du microcontrôleur CEC1702 avec chiffrement matériel intégré, qui répond aux besoins croissants en mesures de sécurité, comme un démarrage sécurisé, accentués par le plein essor des applications d’objets connectés (Internet des Objets).

Le microcontrôleur CEC1702, doté de fonctionnalités multiples, est basé sur un cœur ARM® Cortex®-M4, et constitue une solution complète avec chiffrement matériel intégré, le tout dans un seul boîtier. Ce microcontrôleur 32 bits programmable, faible consommation mais puissant, offre des capacités faciles à utiliser de chiffrement, d’authentification et de génération de clés privées et publiques et offre la flexibilité de programmation permettant de minimiser les risques pour le client. Le CEC1702 offre également des performances significativement améliorées par rapport aux solutions à base de firmwares. Le moteur de chiffrement matériel du composant réduit le temps de calcul de plusieurs ordres de grandeur par rapport aux solutions logicielles en offrant, par exemple, des performances 20 à 50 fois supérieures pour l’accélération PKE, ainsi que des performances 100 fois supérieures pour le chiffrement/déchiffrement. Cette robuste solution matérielle s’avère idéale pour les applications, qui peuvent appliquer les mesures de sécurité avec rapidité et efficacité, le tout pour un coût et une consommation énergétique significativement moindres.

Qu’il soit utilisé comme coprocesseur de sécurité ou comme microcontrôleur indépendant, le CEC1702 offre une défense multidimensionnelle contre les attaques extérieures, y compris :

- Authentification avant le démarrage du firmware du système : Pour fournir une identité immuable et un certificat racine pour garantir que personne n’a touché au firmware et qu’il n’est pas corrompu.

- Authentification en cas de mise à jour du firmware : Pour vérifier que la mise à jour du firmware n’a pas été corrompue et qu’elle provient d’une source de confiance.

- Authentification des commandes critiques : Pour attester que toute commande critique provient d’une source connue ayant l’autorisation de procéder au changement demandé, afin de prévenir des actions potentiellement dommageables.

- Protection de données via le chiffrement : Pour protéger code et données afin de prévenir tout vol ou toute activité malveillante.

Microchip simplifie l’ajout de l’authentification et du chiffrement sur les systèmes connectés en offrant une suite de développement complète comprenant des outils matériels et logiciels ainsi que des bibliothèques de périphériques et interfaces de programmation d’applications (API) de chiffrement accélérant les cycles de développement.

Le CEC1702Q-B1- SX est disponible en production en volume.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: