En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Éolane commercialise Movee, un capteur de mouvement LoRa

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Éolane, leader des services électroniques professionnels et des solutions connectées M2M et IoT (Internet of Things), met sur le marché un capteur de mouvement LoRa, destiné aux applications industrielles indoor et outdoor...
 

Ce capteur de mouvement, faible coût et faible consommation, est couplé à un capteur de température, permettant d’avoir une indication des conditions environnementales ainsi qu’à un bouton poussoir pour l’activation ou l’émission de trames LoRa.

Le capteur Movee, compatible avec les réseaux LoRa publics et privés, répond à une multitude d’usages industriels (gestion d’actifs, maintenance préventive et prédictive...) tels que la détection de chocs, la mesure d’inclinaison et d’orientation sur 3 axes, la durée d’activité/d’inactivité, le comptage d’un nombre de tours sur une roue, la détection de vibration, etc.

Une émission « keep alive » paramétrable, contenant l’autonomie de la batterie restante ainsi que la température, permet de s’assurer du bon fonctionnement du capteur.

Ce capteur, avec son boîtier industriel IP68 multi-supports fonctionnant de -30°C à +70°C, dispose d’une pile remplaçable pour une autonomie de plus de 6 ans en modes détection de choc et de mouvement.

Tous les paramètres du capteur (seuils, durées, modes...) sont programmables via la liaison descendante LoRa. Un outil de paramétrage et de programmation via un PC est mis à disposition pour les phases de prototypage.

Ce capteur, actuellement en production, est disponible immédiatement auprès d’éolane sans délais d’approvisionnement.

"Nous avons de grandes ambitions sur le marché de l’IoT, où nous prévoyons d’importantes opportunités de croissance. En tant qu’acteur de premier plan dans les écosystèmes connectés et les objets intelligents, nous proposons une vaste gamme de solutions, des modules radio et des capteurs génériques jusqu’à la plate-forme cloud pour accoster de nouveaux services.", a déclaré Régis LAURET, Directeur BU M2M/IoT d’éolane.

http://www.eolane.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: