En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les modules étanches customisés µPDB de Molex offrent une solution peu coûteuse

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Ces modules sont entièrement « personnalisables » afin de répondre aux besoins spécifiques des applications des clients...
 

Molex présente ses modules étanches customisés µPDB, une solution idéale pour les clients qui cherchent à ajouter ou à déplacer des dispositifs de commutation de puissance et de protection de circuit dans les véhicules. Entièrement personnalisés en fonction des besoins, ces modules utilisent uniquement les composants et matériaux spécifiques nécessaires pour couvrir les besoins de l’application du client.

« Passer d’un boîtier électrique auxiliaire câblé à une interface de connexion permet de simplifier la conception de l’installation électrique, d’éliminer les erreurs de raccordement et de réduire de moitié le nombre de fils conducteurs coupés », résume Rand Wilburn, chef de produit monde chez Molex. « Dépourvus de tout composant inutile et optimisés en terme d’encombrement, les modules étanches customisés µPDB offrent la solution la plus rentable, le plus faible encombrement et les possibilités de personnalisation les plus flexibles du marché.. »

Ce système entièrement étanche et connecté peut être monté dans de multiples endroits à l’intérieur du véhicule, y compris dans les environnements difficiles ou soumis à de fortes vibrations. Ces modules, parfaitement conformes à la norme USCAR-2, bénéficient d’un indice de protection IP6K7 et présentent une plage de température de fonctionnement comprise entre -40 et +125 °C ; ils peuvent donc être employés dans les voitures de tourisme et les camions, les équipements industriels et hors route, les motos, les véhicules de loisirs, les véhicules tout-terrain, les motoneiges, les bateaux et les véhicules nautiques à moteur.

En plaçant des relais et des fusibles dans un boîtier proche de l’application, il devient alors inutile de faire arriver de longs fils jusqu’au tableau de distribution de l’alimentation, ce qui permet de gagner de la place, d’économiser sur les coûts et d’éviter les éventuelles erreurs de raccordement. Les modules sont « empilables » pour plus de commodité et de gain de place dans les espaces fortement réduits.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: