En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ensenso X : système de caméra 3D flexible pour des distances de travail maximales de 5 mètres

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Avec Ensenso X, IDS présente un nouveau système de caméra 3D qui rend les applications de vision 3D (reconnaissance, localisation et classification d’objets 3D) encore plus simples et flexibles...
 

Le système se compose d’un projecteur très puissant de 100 W avec commutateur GigE intégré, sur lequel il est possible de monter à distances variables deux caméras 1,3 mégapixels. Les distances de travail et angles de vision gagnent en souplesse et des objets plus volumineux, tels que des palettes ou des espaces entiers, peuvent être capturés. Le champ d’application s’étend du prélèvement sur emplacement à l’automatisation du stockage et de la logistique. Le système Ensenso X36 est également muni du projecteur FlexView2, qui offre une résolution spatiale encore meilleure de même qu’une très grande robustesse en présence de surfaces sombres, brillantes ou réfléchissantes.La série Ensenso X comprend actuellement les deux modèles X30 et X36. Les systèmes de caméras 3D se composent d’un projecteur et de deux caméras-industrielles GigE uEye CP avec une résolution de 1,3 mégapixels, installées sur des entretoises spéciales. Différentes longueurs sont disponibles ; les angles de vision des deux caméras peuvent être réglés et divers objectifs à monture C pour caméra et projecteur sont proposés à la sélection. Il est ainsi possible de mettre en oeuvre des distances de travail très personnalisées (jusqu’à cinq mètres) et de faire l’acquisition d’objets présentant des volumes de plusieurs mètres cubes, tels que des palettes chargées ou des espaces entiers.

Le puissant projecteur de 100 W du système de caméra 3D projette un modèle de points aléatoire sur l’objet à enregistrer. Le modèle permet de prendre des images de surfaces très peu texturées. Avec le système Ensenso X36, il s’agit d’un projecteur FlexView2 mobile sur plusieurs « niveaux » grâce à un piezo mécanique établi sur un niveau prédéfini. À chaque « niveau », une image est capturée avec le modèle de projection décalé, puis les différentes prises de vue sont combinées en une seule image avec la résolution supérieure correspondante du nuage de points 3D. On obtient ainsi des contours d’objets plus précis, un plus grand nombre de détails de l’image et des données 3D fiables.

Comme tous les modèles de la série de caméras Ensenso, l’Ensenso X est également facile à configurer et à utiliser grâce au kit de développement logiciel correspondant. Autre nouveauté : l’assistant de configuration, pour une mise au point et un calibrage rapides de la caméra 3D.

http://en.ids-imaging.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: