En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les barrettes de diodes TVS de Littelfuse protègent les cordons de HB-LED

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Elles fournissent une protection économique pour les télévisions Ultra Haute Définition, les écrans LCD/PDP et les affichages dans les points de vente...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques, vient d’annoncer la mise sur le marché d’une série de barrettes de diodes TVS (SPA Diodes) conçues pour protéger chaque broche E/S d’équipements électroniques pouvant être soumis à des décharges électrostatiques (DES) ou des transitoires électriques fulgurantes destructrices (TEF). Les nouvelles barrettes de diodes TVS de la série SP1064 sont des diodes Zener fabriquées en utilisant une technologie propriétaire à avalanche au silicium. Ces diodes robustes peuvent absorber en toute sécurité des pics de DES au-delà du niveau préconisé par la norme internationale IEC 61000-4-2, et ce, sans dégradation de leurs performances. Leur très basse capacité de charge (généralement 8.5pF par E/S) en fait également des composants idéaux pour la protection des broches de signaux haute vitesse.

Les applications types pour la série SP1064 comprennent la protection de solutions de rétro-éclairage et d’éclairage périphérique pour télévisions à ultra haute définition, écrans LCD/PDP, ordinateurs de bureau/portables et affichages dans les points de vente.

“Les diodes TVS de la série SP1064 offrent aux concepteurs de circuits électroniques la possibilité de protéger à moindre coût des cordons jusqu’à 15 LED (HBLED) haute luminosité contre des DES et TEF,” a indiqué Tim Micun, responsable monde pour les produits barrettes de diodes TVS (SPA® Diodes) chez Littelfuse. “Celles-ci garantissent un budget global de protection moindre tout en continuant d’offrir un haut niveau de protection.”

Les diodes TVS de la série SP1064 présentent les avantages clefs suivants :

- Haute tension à l’état bloqué (jusqu’à 60V) leur permettant de protéger des cordons jusqu’à 15 HBLED utilisés dans le rétroéclairage ou éclairage périphérique pour des télévisions à ultra haute définition contre les DES et TEF.

- Chaque barrette DFN à quatre canaux permet de protéger jusqu’à quatre lignes de cordons de LED. Un simple dispositif à quatre canaux suffit pour des petits affichages de contour alors que des affichages grand format ne nécessitent qu’un dispositif par quadrant.

- Sa protection de contact d’au moins 15kV contre une DES de 8/20µs permet à la série SP1064 d’assurer une meilleure protection contre les DES que les diodes TVS similaires du marché.

- Le conditionnement uDFN-10 conforme aux normes industrielles en fait une solution économique et représente un faible coût de possession.

Disponibilité

Les diodes TVS série SP1064 sont conditionnées en boîtiers uDFN-10 à montage en surface et vendues par 3000 unités en bandes sur dévidoirs.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: