En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fin des travaux du nouveau siège IM de Yamaha à Hamamatsu

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Pour renforcer son assise commerciale et instaurer un modèle économique à forte rentabilité...
 

Yamaha Motor Co., Ltd. annonce la fin de la construction du nouveau site de sa branche IM à Hamamatsu, dans la préfecture de Toyooka-cho, Kita-ku, Hamamatsu, Shizuoka. C’est là que seront conçus, fabriqués et commercialisés les robots industriels et les machines de report de composants. La construction de ce bâtiment a commencé en avril 2015, dans le but de regrouper les trois bureaux et usines de la branche IM au même endroit à Hamamatsu pour renforcer l’assise commerciale de l’entreprise. La cérémonie d’inauguration a eu lieu aujourd’hui. Le but de ce nouveau bâtiment est d’atteindre les objectifs établis dans le cadre du plan de gestion à moyen terme, à savoir des ventes à hauteur de 60 milliards de yens japonais et un bénéfice d’exploitation de 20%.

Hiroyuki Yanagi, président et directeur délégué de Yamaha Motor, Toshizumi Kato, directeur général d’exploitation Véhicules & Solution, Hiroyuki Ota, directeur général de la branche IM et près de 200 invités ont assisté à cet événement, où un rituel shintô a été pratiqué afin d’offrir ses prières pour l’avenir du bâtiment, avant la cérémonie de découpe du ruban.

La branche IM s’attache à instaurer un modèle économique à forte rentabilité en tirant parti des avantages de la gestion efficace des affaires en place chez Yamaha Motor, grâce à l’intégration des activités de conception, de fabrication et de vente ainsi qu’au développement de ses canaux de commercialisation pour inclure l’automobile, l’électroménager et les LED, la téléphonie mobile et la fabrication électronique (EMS). Les machines de report de composants CMS, qui représentent le produit phare de Yamaha Motor dans ce secteur, affichent les vitesses de placement les plus rapides au monde et sont compatibles avec un large spectre de composants et cartes électroniques dans leurs catégories respectives, grâce au concept exclusif de Yamaha : la « solution à une tête ». Elles dominent le marché des machines polyvalentes de report de composants. Les périphériques comme les machines de sérigraphie, de dépose de colle ou d’inspection ne sont pas en reste, et permettent à Yamaha de proposer des lignes complètes d’équipements de montage en surface alliant qualité et efficacité..

Yamaha propose également tout un éventail de robots industriels et de périphériques d’automatisation industrielle, des robots à axe unique, cartésiens, SCARA ou articulés aux systèmes de traitement d’image et aux modules de convoyage linéaires.

En 2016, un robot de contrôle intégré appelé « plate-forme d’automatisation robotique avancée » a été mis au point pour surmonter les obstacles rencontrés par les usines de production cherchant à augmenter la complexité, la variété et la vitesse de leurs lignes et à optimiser leur retour sur investissement.

http://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: