En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics Europe étend l’écosystème de la plate-forme Synergy™

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Renesas Electronics Europe, a annoncé aujourd’hui la disponibilité du kit de développement logiciel (SDK) Amazon Web Service (AWS) IoT Device pour la plate-forme Synergy™ de Renesas...
 

Ce kit sera disponible sur le Synergy Partner Showcase du site Synergy Gallery. Le SDK permet aux clients de Synergy d’accéder rapidement à la puissance et aux fonctionnalités d’AWS, leur donnant l’opportunité d’ajouter facilement de nouveaux dispositifs à leur infrastructure IoT existante ou de créer de nouvelles conceptions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Le SDK inclut un exécutable binaire pour en démontrer la fonctionnalité, le code source complet d’AWS IoT Device et du projet, ainsi que des tutoriels détaillés pour la création et la configuration du dispositif IoT, l’établissement des messages et des requêtes et la création d’un IoT Device Shadow. S’appuyant sur le package logiciel Synergy (Synergy Software Package, SSP), ce kit a été développé pour Renesas par RELOC s.r.l. Le SDK utilise les protocoles AWS spécifiques au Cloud issus de la suite logicielle X-Ware pour l’IoT d’Express Logic, un partenaire stratégique de Renesas. Le SDK Amazon Web Service (AWS) pour dispositifs IoT est conçu pour fonctionner sur le kit de démarrage Synergy SK-S7G2, disponible directement auprès de Renesas et de tous ses distributeurs franchisés dans le monde.

Andrea Ricci, CEO de RELOC s.r.l., déclare : « Raccourcir les délais de mise sur le marché est fondamental pour rester compétitif dans notre domaine. La combinaison de matériel et de logiciel incluse dans la plateforme Renesas Synergy nous a permis de démarrer rapidement et de développer des solutions IoT en très peu de temps par rapport aux expériences précédentes, puisque nous n’avons pas eu à recréer les briques de base du projet. »

La plate-forme X-WareTM IoT offre aux développeurs Synergy une excellente solution de connectivité au Cloud, de qualité industrielle et dans toute son intégralité. La base de la plate-forme IoT X-Ware est NetX DuoTM – la première solution TCP/IP de l’industrie certifiée pour la sécurité (SIL 4 et ASIL D). En plus d’être de qualité industrielle, la plate-forme X-Ware IoT bénéficie d’un très faible encombrement. Cette petite taille convient particulièrement pour doter d’une connexion au Cloud le plus petit des capteurs, avec l’assurance d’un support complet de la fonctionnalité de routeur d’extrêmité. « Nous sommes très heureux que Renesas ait adopté notre plate-forme industrielle X-Ware IoT pour Renesas Synergy », déclare William E. Lamie, président et CEO d’Express Logic. « Les meilleures plates-formes IoT logicielles et matérielles combinées aideront grandement nos clients communs à livrer sur le marché des solutions IoT de haute qualité et en un temps record ! »

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: