En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les barrettes de diodes TVS bidirectionnelles de Littelfuse

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Idéales pour la protection d’interfaces à haute vitesse telles que les HDMI, USB2.0, USB3.0 et eSATA...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques vient d’annoncer la mise sur le marché d’une nouvelle série de barrettes de diodes TVS (SPA® Diodes) conçues pour protéger les équipements électroniques contre les décharges électrostatiques (DES) destructrices. Les barrettes de diodes TVS bidirectionnelles discrètes de la série SP3042 intègrent des diodes TVS dos-à-dos robustes fabriquées en utilisant une technologie d’avalanche propriétaire au silicium qui peut absorber en toute sécurité des décharges électrostatiques répétées jusqu’au niveau maximal préconisé par la norme internationale IEC 61000-4-2 (±30kV de décharge de contact) sans que leurs performances en soient dégradées. La configuration dos-à-dos fournit aux lignes de données une protection symétrique contre les DES lorsque des signaux CA sont présents dans une empreinte 01005 compacte. La faible capacité de charge de la série (type 0.35pF @ VR=0V) en fait le composant idéal pour la protection d’interfaces haute-vitesse telles que les HDMI2..0, USB2.0, USB3.0 et eSATA.

Les applications types pour la série SP3042 comprennent la protection contre les DES pour interfaces haute vitesse utilisées dans les appareils photos et affichages MiPi, DisplayPort1.3, eSATA, modules d’Internet des objets (IDO), smartphones, dispositifs de stockage externe, ordinateurs portables et ultra-portables, tablettes, liseuses et modules de sécurité.

“La faible empreinte des barrettes de diodes TVS de la série SP3042 leur permet de protéger des interfaces à haute-vitesse tout en n’occupant qu’un espace minimal sur la carte de circuit imprimé,” indique Tim Micun, responsable monde des barrettes de diodes TVS (SPA® Diodes) chez Littelfuse. “Leur faible résistance dynamique leur permet de réagir rapidement pour prévenir les dommages causés par les DES.”

Les diodes TVS, série SP3042, offrent les avantages clés suivants :

- Conception bidirectionnelle assurant la souplesse d’assemblage lors de la mise en place des composants sur la carte de circuit imprimé (PCB).

- Fournit une réponse à fréquence linéaire sur l’ensemble de la tension de service, ce qui est un point important dans la protection des interfaces à haute vitesse.

- Leur faible résistance dynamique (juste 0.5Ω) leur permet de réagir rapidement aux DES.

- Protègent efficacement les interfaces haute vitesse contre des DES pouvant atteindre des tensions de 30kV et des pics de tension jusqu’à 2A (8/20µs).

Disponibilité

Les barrettes de diodes TVS, série SP3042, se présentent sous forme de boîtier à puce retournée de taille 01005 à monter en surface et sont vendues en rubans sur bobines par 15000 unités. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: