En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Premier Farnell sur le point de dévoiler quels concepteurs pourraient changer le monde

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Premier Farnell, « le distributeur du développement », vient d’achever le processus de sélection des candidats pour son concours mondial de conception intitulé « Change the World »...
 

La compétition a été lancée en 2016 afin d’inspirer les ingénieurs en conception de tous âges et de tout niveau d’expérience, pour explorer leurs idées et tester leurs compétences en matière de conception. L’objectif est de proposer une solution ayant le potentiel de rendre le monde meilleur, avec des produits issus du catalogue element14, pour un budget de 1000 dollars. Premier Farnell a eu la tâche phénoménale d’étudier toutes les candidatures sélectionnant 25 finalistes pour passer à l’étape suivante de la compétition.

Les candidats ont dû choisir leurs produits parmi le vaste catalogue d’element14, incluant une large gamme de semiconducteurs, de produits d’interconnexion et de composants passifs ainsi que de cartes de développement, d’ordinateurs monocartes, d’équipements de test et d’outils, puis ont dû exposer leur idée en quelques lignes, dans la limite de 500 mots.

À propos des dossiers de candidature déposés, Steve Carr, directeur marketing chez Premier Farnell explique : « Nous sommes très impressionnés par la diversité des idées proposées. Les ingénieurs de conception, depuis les quatre coins du monde, ont suggéré des idées touchant plusieurs problèmes majeurs qui affectent notre monde, comme la production d’énergie verte, la réduction des déchets et la santé, ou bien des solutions pour améliorer les systèmes éducatifs, de santé ou le bien-être en général. Face à la qualité des propositions reçues, nous avons eu beaucoup de difficultés à faire notre sélection, mais nous avons hâte de passer à l’étape suivante et de voir comment les concurrents vont développer ces idées. »

Premier Farnell va donc dorénavant contacter les 25 développeurs sélectionnés et les informer sur la suite de la compétition. C’est lors de cette étape que les concepteurs pourront développer leurs concepts en envoyant une brève vidéo expliquant leur solution plus dans le détail. Parmi ces vidéos, 10 lauréats seront désignés comme gagnants dans le courant du mois de juin.

En fonction des projets gagnants, certains auront peut-être l’opportunité de passer un moment avec l’équipe de Premier Farnell pour discuter des différentes options permettant de réaliser leur conception en production.

https://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: