En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les solutions "Out-of-the-Box" d’ON Semiconductor

Publication: Mars 2017

Partagez sur
 
Ce nouveau KDI (kit de développement intégré) comprend un catalogue enrichi d’applications logicielles, pour les objets IoT basés sur la technologie ARM® Cortex®-M3, ainsi qu’un éventail complet d’options de connectivité, de capteurs et d’actionneurs...
 

ON Semiconductor, à l’origine de nombreuses innovations en matière de rendement énergétique, continue de faire progresser la technologie IoT (Internet of Things, ou internet des objets) en faisant évoluer son KDI IoT. Comprenant des composants matériels et logiciels, ce produit à multiples facettes, doté d’une architecture modulaire unique, propose une plateforme configurable, qui permet aux ingénieurs d’évaluer, de développer et de lancer sur le marché, des systèmes IoT très différentiants sous les délais les plus courts. La souplesse inhérente à ce kit de développement lui permet de répondre aux besoins d’un très grand nombre de secteurs allant de la surveillance de l’environnement, la santé, la domotique, la commande industrielle, jusqu’à l’électronique de santé portable et connectée.

La carte de base de ce KIT s’appuie sur le SoC (System-on-Chip, ou système sur puce) NCS36510 de la société, doté d’un coeur 32 bits faible consommation ARM Cortex-M3, avec son OS ARM mbed™. On lui associe différentes cartes-filles à la carte de base Wi-Fi du Kit, ainsi que de nombreux protocoles de connectivité (SIGFOX, Thread, EnOcean, Wireless Mbus, Bluetooth® Low Energy, ZigBee, PoE, CAN, etc.), deifférents capteurs (température, humidité, lumière ambiante, proximité et pression, ainsi que des interfaces pour moniteur de rythme cardiaque et capteur biométrique), et des actionneurs (pour piloter des moteur pas-à-pas ou DC sans-balais, ou encore de piloter des chaînes de LED) pour créer un Objet connecté. En outre, l’offre comprend le support de nombreuses fonctions indispensables à un fonctionnement sécurisé, ainsi que le débogage,

L’ensemble est ainsi complété par un IDE (Integrated Development Environment, ou environnement de développement intégré) sur base Eclipse, comprenant notamment un compilateur C++, un débugger et un éditeur de code. Un catalogue complet d’exemples d’applications, de cas utilisateur et de bibliothèques associées, est également intégré, afin de faciliter le passage de la conception initiale jusqu’au déploiement d’un projet IoT à grande échelle. En plus de la plate-forme de connection au cloud par défaut, supporte des différents protocoles cloud standard (MQTT et REST) et le kit permet ainsi l’utilisation d’autres fournisseurs de service cloud IoT.

« Jusqu’ici les fournisseurs de semiconducteurs n’avaient pas vraiment saisi toutes les opportunités que l’IoT peut offrir, en ne proposant que quelques solutions sur une simplecarte, avec des options de connectivité et de capteur limitées. Ce n’est pas suffisant. Ce qu’il faut, c’est une approche beaucoup plus ouverte, et complètement modulaire, » affirme Wiren Perera, à la tête de la stratégie IoT, chez ON Semiconductor. « Après avoir échantillonné notre kit chez plusieurs de nos principaux clients, les retours que nous avons eu ont été formidables, chacun reconnaissant l’intérêt majeur de cette création. Non seulement cela souligne bien la pertinence de notre offre produit, mais aussi notre capacité à intégrer ensemble différentes technologies, pour produire des solutions plus efficaces et plus faciles à mettre en oeuvre, qui combinent détection, communication, commande d’actionneurs, gestion d’énergie et traitement. »

« Faciliter le paramétrage complet dans le cadre d’un prototypage out-of-the-box nécessite un large catalogue de capteurs, de connectivité et d’actionneurs, » déclare Michael Horne, Directeur Général Adjoint et Vice-Président Marketing et Ventes de la Division IoT chez ARM. « Le kit de développement IoT d’ON Semiconductor utilise ARM mbed OS et réduit les complexités du développement IoT, en permettant aux utilisateurs de se concentrer sur les aspects vraiment différentiants des solutions IoT. »

Disponibilité

L’outil de recommandation produit associé au Kit propose un moyen pratique et pas-à-pas, pour sélectionner la bonne configuration correspondant à votre projet, et pour passer commande. Les cartes-filles disponibles permettent notamment la connectivité SIGFOX, PoE, et CAN ; le contrôle d’axe, la détection de lumière ambiante, la détection de pavé tactile ; ou encore la commande de moteur pas-à-pas ou DC sans-balais, ou la commande de drivers de LED. Le support d’EnOcean, Thread et Wireless Mbus devrait être disponible au 2ème trimestre 2017, et le support de BLE devrait suivre au 3ème trimestre 2017. Des capteurs de température, d’humidité, de proximité et de pression sont également prévus au 2ème trimestre.

http://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: