En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix lance les modules optiques les plus sensibles et les moins bruyants

Publication: Mars 2017

Partagez sur
 
Les nouveaux modules destinés à l’oscilloscope à échantillonnage DSA83000 accroissent les rendements de production des modèles 100G ; Tektronix ajoute la mesure TDECQ PAM-4 400G complète...
 

Tektronix, Inc., l’un des leaders mondiaux des solutions de mesure, a présenté aujourd’hui de nouveaux modules optiques destinés à son oscilloscope à échantillonnage DSA8300 ; ces modules, qui présentent la plus haute sensibilité au test de masque et émettent le plus faible bruit de l’industrie, se caractérisent également par de nouvelles fonctionnalités qui accroissent la capacité de production et relèvent le rendement des modèles 100G actuels lancés en production. La société a également dévoilé les améliorations apportées à sa solution de test 400G, notamment la mesure PAM-4 TDECQ basée sur la norme Ethernet de l’IEEE et les mesures de soutien connexes pour les tests optiques.

Les nouveaux modules et les nouvelles capacités, ainsi que l’ensemble des solutions Tektronix pour la caractérisation et la validation optiques 100G/400G font l’objet de démonstrations dans le cadre de la Conférence et du Salon de l’OFC sur les réseaux optiques et les communications qui ont lieu à partir d’aujourd’hui à jusqu’au 23 mars 2017 à Los Angeles, en Californie.

« Avec le lancement de la production des modèles 100G, les rendements de fabrication deviennent essentiels, » a déclaré Brian Reich, Directeur général des Oscilloscopes de performances chez Tektronix. « Notre bruit inhérent extrêmement bas permet d’avoir plus confiance dans les résultats des tests et permet d’améliorer les rendements de fabrication des composants et des interconnexions optiques. En même temps, nous continuons d’ouvrir la voie vers le 400G grâce à nos outils complets et à nos fonctionnalités d’analyse approfondie et de déboguer efficacement dans les transmissions de données de nouvelle génération. »

Lorsqu’ils sont installés sur des oscilloscopes à échantillonnage, les nouveaux modules optiques 80C17 et 80C18 offrent une sensibilité de masque de -14 dBm, ce qui dépasse les exigences pour les normes PAM-4 28 GBd tout en offrant les meilleures performances de bruit de l’industrie à 3,9 µW avec prise en charge d’une large plage de longueurs d’onde. Le 80C18 à 2 canaux permet aux ingénieurs chargés des essais de fabrication optique de doubler leur débit et leur capacité. Si un appareil tombe en panne, Tektronix propose des outils d’analyse pour décomposer le contenu du signal en termes de bruit et de jigue, afin d’aider les ingénieurs à comprendre le problème sous-jacent.

Prix & disponibilité

Les modules optiques 80C17 et 80C18 et les améliorations logicielles apportées aux essais 400G seront disponibles à partir de fin avril 2017. Les nouveaux modules optiques sont proposés à partir de € 68 300.

http://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: