En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ericsson innove avec le convertisseur de bus avancé PKB4413DA

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Le nouveau convertisseur de bus avancé PKB4413DA permet aux concepteurs de réaliser des systèmes de puissance assurant en sortie les valeurs remarquables de 408W et 34A pour des tensions d’entrée de 36-75V, grâce à la topologie Hybrid Regulated Ratio (HRR) sophistiquée d’Ericsson...
 

Idéal pour les applications de forte puissance et haute performance, ce module réduit les coûts de refroidissement et d’énergie consommée grâce à son rendement, leader de l’industrie, qui atteint la remarquable valeur de 96% pour une sortie 12V.

L’exceptionnelle réduction de la caractéristique thermique du convertisseur le rend parfait pour les environnements où le flux d’air est limité et la température ambiante élevée.

Le convertisseur DC/DC à haute performance est idéal pour les applications de conversion de bus intermédiaires dans les réseaux et télécoms, grâce à sa puissance parfaitement régulée.

Le nouveau PKB4413DA d’Ericsson est un module convertisseur DC/DC de 408 W, très compact, conçu pour assurer la conversion DC/DC de point de charge (Point-Of-Load, POL) avec une tension de sortie de 12V parfaitement régulée et un courant atteignant 34A. Le format 5 broches, 1/8-brique du module est compatible avec la norme DOSA (Distributed-power Open Standards Alliance) et couvre la gamme complète des tensions d’entrée, de 36V à 75V, pour les télécommunications. Cette combinaison est idéale pour la conversion de bus intermédiaire dans les applications ICT (Information and Communication Technologies).

Les concepteurs qui choisissent le PKB4413DA bénéficieront de l’exceptionnelle technologie HRR (Hybrid Regulated Ratio) d’Ericsson, qui minimise les pertes énergétiques tout en assurant une excellente conversion de puissance sur une large gamme de tensions d’entrée. Le module se distingue également par ses remarquables performances dans les situations thermiques difficiles. Son rendement peut atteindre 96% avec une entrée de 48V et une sortie de 12V à demi-charge. Concrètement, le PKB4413DA réduit considérablement les coûts énergétiques et de refroidissement.

Le module d’Ericsson répond aux exigences de déploiement pour les architectures à tension de bus intermédiaire ainsi qu’à puissance distribuée, et s’adresse principalement aux contraintes de haute performance et de forte puissance imposées au sein des équipements industriels, des réseaux, des télécoms, des serveurs et du stockage de données.

La topologie HRR, intégrée au PKB4413DA, a été utilisée pour la première fois dans la très réputée famille PKM-NH au format quart de brique d’Ericsson. Grâce au bon comportement du PKB4413DA face aux transitoires de charge et de ligne, la tension de sortie reste stable et ne sera pas affectée par les déviations de tension induites par des perturbations sur le bus système. Ainsi, les architectes de systèmes de puissance peuvent garantir que l’intégrité de la tension de bus intermédiaire reste dans la tolérance requise.

Grâce à ses performances thermiques exceptionnelles, même dans des conditions difficiles, le PKB4413DA offre une puissance utile plus élevée dans des environnements à débit d’air limité ou à des températures ambiantes élevées. Ses broches en alliage de cuivre et de tellure assurent une excellente conductivité thermique, tandis que le module est relié à une plaque froide ou un radiateur par le biais d’une plaque de base. L’acheminement thermique vers la plaque de base des composants critiques en température a été soigneusement conçu pour aboutir à une courbe plate du profil thermique des éléments principaux, avec un excellent transfert de chaleur au radiateur ou à la plaque de base.

Le PKB4413DA est livré dans un format standard huitième brique (58,4 x 22,7 x 13,2 mm, ou 2,30 x 0,89 x 0,52 pouces). Il est conçu pour un montage traversant et offre une isolation des E/S de 1500V (DC). Il intègre également la protection des E/S et des fonctions opérationnelles, telles que l’arrêt lors d’une tension d’entrée trop faible, le démarrage sans parasites et le contrôle à distance, ainsi que des protections contre la surtension en sortie, la surchauffe et les courts circuits. Son MTBF calculé est de 8,5 millions d’heures. Ce module satisfait aux exigences de sécurité CEI/EN/UL60950-1.

Martin Hägerdal, Directeur d’Ericsson Power Modules, déclare : « Le PKB4413DA 408W offre un rendement et une puissance de sortie, leader de l’industrie, dans un convertisseur de bus intermédiaire avancé. Il est idéal pour les clients qui travaillent sur des équipements ayant des tensions d’entrée entre 36V et 75V pour des usages dans l’industrie, les télécoms et les réseaux de haute puissance. Grâce à la topologie HRR d’Ericsson, le module se distingue par ses avantages en termes de tension très régulée, de remarquable efficacité thermique, d’excellent rendement et de gestion des forts courants ».

Le produit est conçu et fabriqué pour répondre aux normes les plus avancées concernant les convertisseurs DC/DC, donnant ainsi aux concepteurs de systèmes de puissance la qualité et la confiance dont ils ont besoin pour créer des plates-formes durables et performantes.

http://www.ericsson.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: