En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Tektronix équipe Raspberry Pi avec des solutions de mesure

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Tester et développer les interfaces ultra-rapides actuelles et de prochaine génération. L’oscilloscope à signaux mixtes 23 GHz et les générateurs de signaux arbitraires 25GS/s aident Raspberry Pi à tester les interfaces HDMI, MIPI et USB...
 

Tektronix, Inc., l’un des leaders mondiaux des solutions de mesure, a annoncé aujourd’hui son projet d’équiper totalement avec ses dernières solutions de tests à grande vitesse, un laboratoire de Recherche et Développement (R&D) pour Raspberry Pi, concepteur d’ordinateurs ultra-performants à faible coût. Le nouveau laboratoire de Raspberry Pi aura des activités centrées sur la conception en série à haute vitesse et les tests de validation. Le nouvel équipement de test de Tektronix répond à ses besoins d’aujourd’hui tout en assurant également une bande passante suffisante pour prendre en charge toutes les futures interfaces à grande vitesse qui nécessiteraient les instruments les plus performants.

Pour prendre en charge ces tests de validation ultra-rapides et complexes, le laboratoire sera équipé des solutions de test à signaux mixtes les plus puissantes du marché. Les solutions de tests d’émission et de réception de bout en bout utilisées dans le laboratoire comprendront un générateur de signaux arbitraires 25GS/s AWG70002A et un oscilloscope temps réel à signaux mixtes 23GHz MSO72304DX.

« La humble Raspberry Pi contient en fait plusieurs bus série ultra-rapides et complexes, chacun doté de ses propres défis uniques. Des interfaces telles que HDMI, USB ou MIPI DPHY utilisent chacune des méthodologies de test extrêmement différentes, » a déclaré Mike Stimson, Principle Hardware Engineer chez Raspberry Pi. « Tektronix nous a aidés à mettre sur pied une capacité qui nous permet non seulement de tester rapidement et facilement chaque cas, mais nous permettra d’être prêts pour tout ce que pourrait nous réserver la Raspberry Pi de demain. »

« L’objectif de Tektronix est d’éliminer les barrières entre l’inspiration et la réalisation de technologies qui changent le monde. Nous sommes ravis de travailler avec Raspberry Pi pour apporter le numérique au monde entier, » a déclaré Dave Farrell, vice-président des opérations commerciales Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Les normes d’interface numériques de prochaine génération et les besoins de tests de plus en plus complexes repoussent les limites des outils de conformité et de débogage d’aujourd’hui.. Ce partenariat et la solution proposée nous garantiront la capacité de Raspberry Pi de continuer à jouer un rôle clé dans le monde numérique d’aujourd’hui et de demain. Nous trépignons d’impatience à l’idée de voir les superbes technologies que produira ce partenariat parmi la vaste communauté de Raspberry Pi. »

http://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: