En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les barrettes de diodes TVS basse capacitance de Littelfuse

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Elles protègent les broches à signaux rapides telles que : V-by-One, DisplayPort intégré, HDMI 1.0 à 2.1, USB 2.0/3.0/3.1...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques vient d’annoncer la mise sur le marché d’une série de barrettes de diodes TVS (Diodes SPA) conçues pour offrir huit canaux de protection ultra basse capacitance en mode commun et en mode différentiel aux équipements électroniques exposés à des risques de décharges électrostatiques (DES). Les barrettes de diodes basse capacitance, série SP8008, offrent la robustesse nécessaire pour protéger les équipements contre des DES excédant le niveau de DES par contact de ±8 kV selon la norme IEC 61000-4-2 et ce, sans aucune dégradation de leurs performances. Leur extrême faible capacité de charge (juste 0.3pF) en fait le composant idéal pour la protection de broches à signaux haute vitesse telles que V-by-One, DisplayPort intégrés, HDMI 1.0 à 2.1 et USB 2.0/3.0/3.1, sans sacrifier l’intégrité du signal.

Les utilisations types de la série SP8008 comprennent la protection d’interfaces haute vitesse pour TV LCD/PDP, écrans LCD/LED, ordinateurs portables, Ultrabooks, systèmes d’affichage pour automobiles, écrans plats, signalisation numérique, appareils photo/projecteurs HD et interfaces USB et HDMI..

« En plus de leurs faibles capacité de charge et résistance dynamique, les barrettes de diodes TVS, série SP8008, offrent aux concepteurs de circuits les avantages d’un facteur de forme compact , » selon Tim Micun, responsable Monde pour les produits Barrettes de diodes TVS chez Littelfuse. « Leur boîtier μDFN-14 économise de l’espace sur les cartes PCB et supporte un routage direct des lignes de données. »

Les diodes TVS de la série SP8008 offrent les avantages clés suivants :

- Faible capacité de charge (type 0.3pF) réduisant la dégradation et la distorsion du signal dans des applications à haute vitesse.

- Faible résistance dynamique (0.4Ω) garantissant la tension limite nécessaire à la préservation de l’intégrité du signal et à la minimisation des pertes de données tout en offrant un dispositif plus robuste contre les risques électriques.

- Permet aux fabricants d’assurer une protection contre les DES au-delà du niveau maximum recommandé par la norme IEC et protège contre une multitude d’autres risques afin de garantir la fiabilité du produit.

Disponibilité

Les barrettes de diodes TVS, série SP8008, se présentent sous forme de boîtiers µDFN-14 à monter en surface et sont vendues par multiples de 3000 unités en rubans montés sur bobines. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: