En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Renesas rejoint LoRa Alliance™

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Accélérer les développements à base de microcontrôleur supportant le protocole LoRaWAN™ pour les réseaux longue portée et basse consommation (LPWA) au sein des applications IoT...
 

Renesas Electronics, un fournisseur leader de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint la LoRa Alliance™, une association ouverte à but non lucratif qui soutient la normalisation et promeut la large adoption du protocole LoRaWAN™. LoRaWAN est une spécification de protocole sans fil permettant de réaliser des réseaux sans fil LPWA (Low-Power Wide-Area) pour l’Internet des objets (IoT), selon un standard international ouvert.

Le développement des réseaux sans fil LPWA bénéficie largement de la prolifération de l’IoT. Divers organismes de normalisation et de promotion se sont fortement investis pour établir des spécifications et promouvoir leur adoption, afin de créer un marché IoT mondial.

Ainsi, l’organisation LoRa Alliance fait progresser la normalisation de LoRaWAN et assure largement sa promotion afin de développer des réseaux sans fil longue portée et faible consommation qui utilisent des bandes de fréquences ne nécessitant pas de licence.

Renesas a rejoint l’alliance LoRa en tant que membre sponsor, le plus haut niveau d’adhésion, et continuera, du fait de sa position de leader, à contribuer à la fois aux activités de normalisation et de promotion de LoRaWAN, qui devrait connaître une très large adoption.

Renesas prévoit de développer et de produire d’ici un an des microcontrôleurs (MCU) supportant LoRaWAN. Le boîtier compact de ces MCU simplifie leur intégration au sein des systèmes, réduisant la surface de montage requise sur la carte par rapport aux classiques méthodes d’encapsulation. En outre, Renesas désire mettre à disposition une solution complète de réseau sans fil, réunissant MCU et logiciel pour la technologie sans fil.

Renesas étendra tout d’abord ce déploiement pour ses MCU RL78 à basse consommation, démarrant avec la famille RL78, permettant de réaliser des produits capteurs IoT alimentés sur batterie mais à longue durée de vie.

http://www.renesas.com/

http://www.lora-alliance.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: