En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute, Technologie sans fil sécurisée

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Pédales radio de sécurité à 3 positions...
 

Steute a développé une pédale d’assentiment de sécurité sans fil à 3 positions reposant sur le protocole radio sécurisé sWave®-safe. Le modèle RF GFS 2 D (VD) SW2.4-safe, par exemple, est une pédale de sécurité sans fil à trois positions (arrêt / marche / sécurité). D’autres modèles sont disponibles avec ou sans point dur, avec ou sans bouton de réarmement.

La pédale de sécurité est destinée à des applications de commande ou de sécurité sur machines-outils et installations de formage. Si l’opérateur actionne la pédale vers la position centrale, une descente de coulisseau est enclenchée, par exemple. À l’inverse, en appui à fond, le mouvement dangereux est immédiatement arrêté. La fonction d’assentiment de la position centrale n’est alors active que lorsque l’utilisateur l’actionne délibérément.

Les commandes d’assentiment steute sont toutes conformes aux exigences normatives (notamment DIN EN 12622 et DIN EN 60947-5-8), elles sont également certifiées DGUV. Le système de contact permet des commutations précises et empêche un démarrage intempestif de la machine, par exemple lors du réarmement de l’interrupteur de sa position finale.

Cet équipement est conçu pour un travail ergonomique et confortable, une très grande robustesse même dans les environnements difficiles. La transmission de signaux sans fil offre à l’utilisateur une plus grande liberté de mouvement, sans risque de trébucher ni d’arracher les câbles : celui-ci peut toujours placer la pédale de commande dans la position ergonomique optimale. Cet avantage est particulièrement intéressant dans les installations de grandes dimensions.

La fréquence d’utilisation 2,4GHz permet une utilisation mondiale de ce matériel, pour une portée de 15 à 20m autour de la machine.

http://www.steute.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: