En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau contrôleur Hot Swap + 48 V d’Analog Devices

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) annonce sous la référence ADM1272 la disponibilité d’un contrôleur Hot Swap + 48 V innovant avec système de surveillance de l’alimentation PMBus™...
 

Conçu pour contrôler des systèmes fonctionnant à des tensions élevées jusqu’à 80 V, l’ADM1272 fiabilise la protection des cartes enfichables dans les systèmes critiques tels que les serveurs et les équipements de communications. Ses fonctions de contrôle système avancés et de surveillance de l’alimentation des cartes sont la clé d’un haut niveau de protection contre les défaillances et les réinitialisations en cas de transitoires jusqu’à 120 V, ce qui minimise les périodes d’arrêt et maximise la disponibilité du système dans toutes les situations. La fiabilité globale du système et la protection des MOSFET sont considérablement accrues grâce à l’aire de sécurité (SOA — Safe Operating Area) adaptable dont dispose l’ADM1272. La protection offerte dans l’aire de sécurité SOA permet également d’utiliser des MOSFET plus compacts et moins onéreux qu’avec les contrôleurs Hot Swap traditionnels. Parmi les autres caractéristiques d’optimisation des performances figurent une interface numérique PMBus qui fournit en temps réel au système des informations de télémétrie et d’anomalies.

Dans un datacenter comme dans de nombreuses infrastructures de communications, haute disponibilité et fiabilité sont deux critères de conception incontournables. Les modules et cartes électroniques enfichables (pour les serveurs et solutions de stockage, par exemple) nécessitent un circuit de protection et de contrôle au point d’entrée de l’alimentation, communément appelé « contrôleur Hot Swap ». Le nouveau contrôleur Hot Swap ADM1272 annoncé par ADI accepte des tensions d’alimentation comprises entre 16 et 80 V, et permet d’extraire ou d’insérer une carte en toute sécurité dans un fond de panier alimenté, évitant ainsi sa mise hors tension. L’ADM1272 offre également une protection contre des anomalies telles que les surintensités, les transitoires de tension et les courts-circuits. D’autres caractéristiques comprennent la relecture du courant, de la tension, de l’alimentation et de l’énergie à l’aide d’un convertisseur analogique-numérique (CAN) 12 bits intégré accessible par une interface PMBus. Ce contrôleur Hot Swap peut supporter jusqu’à 120 V, ce qui en fait une solution extrêmement fiable en cas de surtensions et de transitoires, tout en évitant les réinitialisations généralement associées aux systèmes fonctionnant à des tensions élevées. Le boîtier est conforme à la norme IPC-9592 applicable aux tensions très élevées (80 V).

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: