En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas complète son offre initiale de microcontrôleurs au sein de sa plate-forme

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Les groupes S128, S3A3 et S3A6 complètent le portefeuille de MCU évolutifs et compatibles Synergy au sein de la plate-forme Synergy...
 

Renesas Electronics, un fournisseur leader de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui l’extension de son portefeuille de microcontrôleurs (MCU) au sein de la plate-forme Renesas Synergy™ pour couvrir une gamme encore plus large de possibilités, de performances CPU et de tailles de mémoire. Cela permet aux développeurs de systèmes d’obtenir exactement ce dont ils ont besoin pour créer les solutions innovantes qui dynamisent leurs projets. Ce vaste catalogue de MCU évolutifs et compatibles offre aux développeurs de multiples options pour développer des produits finaux et garantir la possibilité de réutilisation des ressources d’ingénierie aussi bien matérielles que logicielles. Avec l’ajout des nouveaux groupes S128, S3A3 et S3A6 de MCU Synergy, on compte désormais sept groupes de MCU avec 57 composants basés sur des processeurs ARM® Cortex®-M couvrant des fréquences de fonctionnement allant de 32 MHz à 240 MHz et des tailles de mémoire flash embarquée se déclinant en 64Ko, 128Ko, 256Ko, 512Ko, 1Mo, 2Mo et 4Mo. Renesas continuera à ajouter de nouveaux groupes de MCU Synergy, en s’appuyant sur cette base pour accroître la portée de ses solutions pour des applications spécifiques.

Les 20 nouveaux composants MCU Synergy des groupes S128, S3A6 et S3A3 sont échantillonnés dès maintenant pour des clients principaux et seront disponibles sur le marché général en juin 2017. Pour avoir rapidement accès à des informations sur ces MCU, rendez-nous visite à la Renesas DevCon Japan 2017 qui se déroulera à Tokyo, le 11 avril.

Depuis son introduction sur le marché en octobre 2015, les capacités de la plate-forme Synergy se sont largement développées en matière de logiciels grâce à l’extension du Synergy Software Package (SSP) et aux excellents niveaux d’assurance qualité des logiciels concernant les solutions partenaires avec plus de VSA (Verified Software Add-On) du côté des outils de développement logiciel avec l’intégration de IAR Embedded Workbench® pour Renesas Synergy™ en termes de matériel avec les nouveaux kits Synergy – et, bien sûr, avec plus de composants MCU entièrement accessibles via l’API (Application Programming Interface) du SSP. La croissance continue de la plate-forme Synergy incite les développeurs de systèmes à innover dans de plus en plus d’applications de contrôle embarqué et pour l’Internet des Objets (IoT) puisqu’ils ne rencontrent plus d’obstacles pouvant les empêcher de démarrer de nouvelles conceptions.. En outre, cette approche de plate-forme pour le développement permet aux entreprises de bénéficier d’une réduction significative des temps de mise sur le marché et d’un coût total de possession plus faible sur la durée de vie de leurs produits.

« Au cours des dix-huit derniers mois, la plate-forme Synergy est devenue une plate-forme complète, concrétisant notre objectif qui est d’offrir à nos clients une vraie valeur ajoutée à chaque étape de leurs projets », déclare Peter Carbone, Vice-Président de la Synergy IoT Platform Business Division à Renesas Electronics Corporation. « Avec ces trois nouveaux groupes au sein du portefeuille de MCU de la plate-forme Synergy, celle-ci couvre désormais toute la gamme de tailles de mémoire et de boîtier utiles à nos clients. De plus, ils ont la possibilité d’évoluer facilement d’un modèle à l’autre suivant les exigences applicatives, bénéficiant de surcroît des logiciels et des outils adéquats pour réduire les efforts de redéveloppement. Ce sont ces principes fondamentaux de la plate-forme Synergy qui permettent de raccourcir les délais de mise sur le marché et d’abaisser le coût total de possession pour nos clients ».

Les groupes de MCU S128, S3A3 et S3A6

Dans le cas de systèmes peu complexes, les développeurs peuvent sélectionner des composants des groupes S3A3 et S3A6 pour que leur code applicatif tienne dans une mémoire flash de 512 Ko ou 256 Ko, par rapport aux 1 Mo de flash présents dans les MCU du groupe S3A7. Le groupe S128 comporte un choix de composants convenant aux applications ayant des exigences d’ultra-faible consommation et requérant une mémoire plus grande allant jusqu’à 256 Ko ou nécessitant un conditionnement spécial du signal analogique, par rapport à ce qui est offert par les MCU du groupe S124.

Lors de Renesas DevCon Japan 2017 qui se déroulera à Tokyo le 11 avril, Renesas effectuera plusieurs démonstrations des dernières innovations de la plate-forme Synergy, notamment la nouvelle version SSP 1.2.0 du Synergy Software Package (SSP), le Wi-Fi Framework, et sa solution de référence de fabrication sécurisée avec le groupe S5D9 de MCU Synergy sécurisés récemment introduit.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: