En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Logiciel RobotStudio® d’ABB au salon Industrie Lyon

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
RobotStudio® le logiciel phare de simulation d’ABB robotique est un produit qui permet d’améliorer l’efficacité de la conception à la mise en œuvre d’une cellule robotisée tout au long de son cycle...
 

Lorsqu’un projet est encore à l’état de concept, RobotStudio® permet de visualiser et d’étudier plusieurs solutions alternatives. En phase de mise en service, RobotStudio® permet aux techniciens d’affiner les réglages de programmes directement sur les robots.

RobotStudio® intègre un module de simulation des faisceaux en temps réel. RobotStudio® possède désormais un moteur physique de dernière génération lui permettant de simuler en temps réel les mouvements des objets 3D de façon réaliste. La prise en compte des collisions, de la gravité et des matériaux permet de restituer les comportements réels des faisceaux, gaines et câbles robots mais aussi de tous les objets représentés dans la station 3D. Cette innovation réduit les reprises de trajectoire lors de la mise en service de l’installation robotisée.

Réalité virtuelle et réalité augmentée, RobotStudio® est déjà prêt pour les technologies du futur.

La réalité virtuelle consiste à plonger l’utilisateur dans un univers en 3D en faisant abstraction du monde réel. RobotStudio® est directement compatible avec les principaux équipements de réalité virtuelle du marché, proposant à l’utilisateur une expérience unique d’immersion dans une simulation de cellule robotisée en 3D. Il est même possible de programmer des trajectoires robots directement dans le logiciel au moyen des contrôleurs 3D sans fil.

La réalité augmentée est une technologie qui permet d’inclure des éléments 3D dans un environnement réel. L’utilisateur porte un casque qui lui permet de voir à la fois son environnement « augmenté » d’hologrammes 3D. Cette visualisation peut être multi-utilisateurs.

ABB propose une application gratuite RobotStudio® sur le Windows store qui permet aux possesseurs du casque de réalité augmentée Microsoft Hololens de transformer une simulation RobotStudio® en hologramme. L’avantage de cette technologie est de pouvoir valider une implantation 3D sur le lieu même de l’installation.

Le logiciel ABB RobotStudio® gravite autour du produit, du service, 3D. Ce logiciel de simulation et de programmation hors ligne, à partir d’un ordinateur de bureau sans interrompre la production, est le meilleur moyen d’augmenter le retour sur investissement des systèmes robots.

RobotStudio® fournit les outils qui augmentent la rentabilité de votre système robotisé par la réalisation de tâches telles que la formation, la programmation et l’optimisation sans pour autant gêner la production. Ceci procure de nombreux avantages, dont :

- La réduction des risques lors de la mise en production

- Une mise en service plus rapide

- Des temps de changement de production réduits

- L’augmentation de la productivité

RobotStudio® est basé sur la technologie ABB VirtualController, une réplique exacte du logiciel qui fait fonctionner vos robots en production. Il permet donc d’effectuer des simulations exactes en utilisant les programmes robot et les fichiers de configuration files identiques à ceux utilisés dans l’atelier.

http://new.abb.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: